Bilan 2020 : Un nouveau challenge en 2021

Tournons la page, 2020 s’est envolée mais finalement, qu’est ce que ça change ? Pas grand chose aux actualités. Mais ici, tu es dans la fabrique du bonheur alors laissons de coté mes états d’âme sur la situation générale et occupons nous de la blogosphère.

Bilan 2020

L’Association

J’ai commencé en 2020 en conquérante mais le confinement a mis un frein à mes ambitions. J’ai eu beaucoup de travail pour entretenir les 5 hectares de l’Association mais sans aucune possibilité d’accueillir le public. Inutile de faire un bilan financier parce que j’ai payé les frais bancaires et puis j’ai galéré pour acheter le foin des chevaux. Et j’ai eu un bug avec l’ancien hébergeur.

Bilan 2020
Epona aura 3 ans en avril 2021. Elle est arrivée à La Fabrique en décembre 2020.

Epona

Nous nous sommes posés la question d’Epona (la garder ou pas). A ce jour elle est toujours à La Fabrique mais nous serons obligés de la vendre (sous contrat d’association) si la situation ne s’arrange pas. Elle est née sauvage, elle est attachante.

Les carnets

Comme vous le savez peut-être, la boutique aide à acheter les compléments des animaux (foins, compléments d’hiver, croquettes des chats…).

Carnet pour Bullet Journal et son couvre livre
Le tout nouveau carnet avec un couvre livre pour ne pas le corner dans les sacs. J’ai dessiné Epona et j’ai retouché le dessin avec le logiciel PFAFF pour en faire une broderie.

Je remercie tous ceux qui ont fait le choix de nous aider comme Aurelalala dont je recommande le blog ainsi que Ynowebookaddiction… Ah, au fait, petit message personnel : à force de lire tes critiques littéraires, j’ai commandé aujourd’hui une liseuse 😀

Le Blog

Je l’ai transféré puisque mon hébergeur était un problème récurant. Ce blog m’a beaucoup apporté et je découvre de très belles âmes qui se cachent sous les nombreux domaines numériques. Et puis ce blog m’oblige à avoir un peu d’organisation, surtout quand je m’absente.

Bilan général

Je me suis adaptée à la situation. En fin d’année, je devais trouver une solution pour 30 chats parce que les anciennes propriétaires sont parties en appartement. J’ai six chats chez moi et pour les autres, c’est en cours avec d’autres associations. Les chats seront stérilisés et proposés à l’adoption dans la mesure du possible.

L'Arboretum de villevocance, en Ardèche
Cette année la municipalité de Villevocance (Ardèche) nous a donné des planches pour remettre les bans à neuf. Si les animations ont été reportées, nous vous attendons avec impatience.

L’Aboretum est vraiment beau et nous commençons à voir revenir des oiseaux, des insectes…. Un espace arboré publique que nous entretenons à la faux et avec l’aide de Ganesh et de Gaya. Epona participe, elle aussi.

Et bien sûr, je me suis convenablement empâtée… Mais nous allons en reparler.

En route pour 2021

Pour résumer mes objectifs,

L’année sera culturelle : lecture, écriture, spectacles éducatifs, randonnée et remise en forme. J’ai préparé un challenge pour celles (et ceux) qui ont envie de retrouver santé et bonne humeur en se faisant plaisir. Ça, c’est un programme!!! Je vais développer le thème lundi matin quand tout le monde aura encaissé le réveillon 😀

Bilan 2020 : Un nouveau challenge en 2021
Tu vois ce grand bâtiment en pierres ? C’est La Fabrique 😉
Le cheval, ben c’est Ganesh.

Je suis enfin retournée à la bibliothèque (ouais, avec un masque, j’étais presque morte en sortant) où j’ai trouvé ma nouvelle lecture. J’ai donc investit dans une liseuse à l’essai ….. pendant 15 jours. Il semblerait que je sois allergique au numérique. D’ailleurs, dans la bibliothèque, je cherchais le nom de l’auteur du livre “Into The Wild” et la personne présente m’explique que je pouvais avoir l’information sur mon portable. Ben non!!! Je n’ai pas internet sur mon téléphone parce que je ne m’en sers que pour téléphoner si j’ai un (énorme) problème en randonnée.

Mais j’ai aussi décidé de faire preuve d’un peu plus de bienveillance.

Je n’ai donc pas tenu mon habituelle conférence sur la pollution numérique, l’exploitation des terres rares et des pauvres gosses qui bossent presque gratuitement…. Je ferai passer le message lors des petits spectacles de l’Arboretum.

Je n’ai pas insisté sur mon coté “save the world” parce que je n’ai pas besoin d’objectif. C’est tout à fait naturel chez moi de pourrir ta vie si tu jettes tes déchets dans la nature. Du coup je t’assure que la liseuse a vraiment un objectif culturel (en fait, ma bibliothèque va s’effondrer) parce que c’est loin d’être écologique.

Alors bien sûr, je vais rétablir ce blog

Parce que je l’aime beaucoup et que je peux y partager mes délires, mes photos, mes randonnées et aussi te parler des chevaux… Je ne vois pas la tête que tu fais parce que les bourrins, tu t’en fiches.

J’ai aussi le devoir de rétablir le site de La Maison Écologique et de son Oasis Equi-Wild et de coudre des carnets parce qu’en juin, il faudra sortir 1000€ pour le foin, sans compter les locations etc… Ça me ferait quand même mal au c** de faire une demande de subvention alors que depuis 2016, je critique ce principe.

Nous allons aussi commencer le challenge de remise en forme sur 12 mois (j’ai pris de l’avance, ah, ah) parce que j’en ai marre de confiner parce que la population ne sait plus se défendre contre les Virus. Alors même si ce n’est pas très réglementaire, je vais utiliser mes références scientifiques pour informer. Tu devras promettre de faire preuve de positivité (donc de ne pas te vexer inutilement) face à mes propos toujours exprimés avec franchise.

Je te souhaite…

Une belle année 2021, de tenir tes objectifs et de regarder la vie avec bonheur 🙂

 

15 thoughts on “Bilan 2020 : Un nouveau challenge en 2021

  1. bonjour, comment vas tu? tu as raison, il faut essayer de ne voir que le positif. je te souhaite d’atteindre tes objectifs et de pouvoir t’occuper des animaux correctement sans faire l’aumône 😉 il faudra que je pense à te donner un coup de pouce dès que je pourrai. l’un de mes objectifs de 2020 était d’aider les artisans/artistes et je compte continuer cette année (surtout si j’arrive à décrocher un job payé autrement qu’au lance pierres) je t’envoie plein d’ondes positives et à bientôt!

  2. Chère Angélique, tous mes voeux pour que cette année te soit plus favorable que la dernière … mille petits bonheurs journaliers qui te procurent une belle joie de vivre au quotidien Je t’embrasse avec le coeur 🥰🌹

  3. Angélique,
    Je veux bien croire qu’avec ce que tu décris, tu sois très occupée.
    je te souhaite que vite ton site soit animé de la présence de visiteurs en nombre.
    Je te souhaite que cette nouvelle année te porte au plus haut de tous tes projets et de toutes tes passions. Bonne Douce et heureuse Année 2021!!
    Corinne

  4. Je te l’ai déjà dit ce matin mais j’espère que 2021 sera une magnifique année pour toi et pour ton association et par extension les chevaux et les chats aussi.
    Quant au fait d’émettre des suggestions qui ne plairont pas à tout le monde, je considère que nous avons tous des convictions et qu’il ne nous appartient pas d’en juger. De plus, j’aime l’idée qu’on puisse ne pas être d’accord ce qui peut amener une évolution des points de vue. Bref. 😉

      1. L’évolution ne doit pas être automatique mais il faut parfois accepter que les points de vue diffèrent. C’est en cela qu’on parvient à partager et communiquer. Mais le monde dans lequel nous évoluons est assez difficile malgré tout le semblant de confort que l’être humain a à sa portée.
        Eh bien, courage pour les chats… 🙁

          1. Je me rends compte, que ce soit pour mes enfants ou moi que le confort rend les épreuves plus difficiles (je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire)
            Souhaitons pour les chats.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.