Atroces Origines : Méfiez vous des apparences (de cette chronique)

Bonjour mes chers lecteurs et lectrices. Je vais vous présenter aujourd’hui un projet, c’est à dire un manuscrit dont la date de sortie est inconnue à ce jour. D’ailleurs, son auteur m’a avertie que les corrections sont encore à faire. Tous les visuels sont imaginés par ma lecture. La couverture ci-dessous n’est pas définitive….. Alors méfiez-vous des apparences 😉

Atroces Origines : Méfiez vous des apparences de cette chronique

Présentation du manuscrit et de son auteur

Arnaud NIKLAUS (33 ans) cultive sa passion pour le fantastique et la science-fiction, en lisant et en écrivant romans et nouvelles. Je vous invite à visiter le site de l’auteur (lien en fin d’article) pour découvrir ses œuvres.

Atroces Origines est une lecture courte dans les catégories #HORREUR #FANTASTIQUE. Une lecture facile et rapide donnée pour 70 pages (selon le format). L’auteur me l’a annoncée comme un roman court. Contrairement à mes habitudes, je n’ai eu qu’un petit échange avec l’auteur qui n’a rien à voir avec ses écrits 😉

Présentation de l’histoire

Héléna est une jolie fille de 20 ans aux épais cheveux noirs. Elle s’habille souvent à la garçonne mais maquille parfaitement son visage angélique. Étudiante, elle loue une chambre à coté du campus Universitaire et travaille comme serveuse dans un restaurant du centre ville. Comme tous les étudiants, elle est fauchée… sans personne pour l’aider. Son père est décédé dans un accident de voiture il y a longtemps et sa mère est internée dans un service psychiatrique.

Héléna est une jolie fille de 20 ans aux épais cheveux noirs. Elle s'habille souvent à la garçonne mais maquille parfaitement son visage angélique.

Ce matin là, en arrivant sur le campus, Héléna apprend une disparition qui n’est pas la première. Les étudiants sont inquiets mais Héléna a d’autres pensées qu’elle va confier à sa colocataire…..

Ce matin là, en arrivant sur le campus, Héléna apprend une disparition qui n'est pas la première.

Agressivité, appétit démesuré, pertes de mémoires : que se passe-t-il ? Héléna devient-elle folle ? Va-t-elle trouver quelqu’un pour l’aider à comprendre les origines de ses troubles ?

Je ne vous dévoilerai rien 😉

Mon avis sur ce manuscrit

Les points positifs

J’ai beaucoup aimé cette lecture courte, facile à lire. Tout s’enchaîne sous la plume très fluide d’Arnaud Niklaus. J’avais imaginé une explication possible aux trouble d’Héléna mais j’ai été bluffée. Le suspens est fabuleux et les dernières lignes sont réellement originales, surprenantes. Impossible de lâcher l’histoire.

Je suis fan du genre mais je n’ai pas réussi à trouver les indices qui m’auraient permis de deviner, même un peu, la fin de cette histoire. Comme je l’ai dit un peu plus haut, les 70 pages sont faciles et rapides à lire et à comprendre.

Les points négatifs

De mon point de vue, c’est plus une nouvelle qu’un roman. Je le souligne mais la sortie n’est pas du tout fixée et ce point peut devenir obsolète suivant les modifications qui seront apportées avant la publication ce de manuscrit. A suivre…

Les fautes d’orthographes piquent les yeux. Pourtant, j’ai lu en numérique (oui, oui, vous en saurez un peu plus en Podcast) et je n’ai probablement pas tout vu. Encore une fois, c’est “Un manuscrit de roman court à la recherche d’un éditeur (la correction est encore à améliorer et la date de sortie est fictive).

Il y a quelques incohérences qui seraient passées inaperçues sans le point ci-dessus.

En bref

Je ne sais pas comment noter cette lecture. Donc, je vais attribuer deux notes suivant les arguments que j’ai développés :

  • 4.5/5 Pour l’histoire que j’ai vraiment adoré.
  • 3/5 Pour le manuscrit en l’état

Un manuscrit de roman court à la recherche d'un éditeur (la correction est encore à améliorée et la date de sortie est fictive)

Podcast audio et Vidéo

Quelques informations supplémentaires

Visitez le site de l’auteur : http://arnaud-niklaus.e-monsite.com/

Sur Facebook : https://www.facebook.com/arnaudniklausecrivain/

Sur Babelio : https://www.babelio.com/auteur/Arnaud-Niklaus/467528

Je remercie le site

SimPlement.pro

Ainsi que l’auteur, Arnaud NIKLAUS , pour la confiance qu’il m’a accordée.

Author: Angélique

Chroniqueuse Littéraire Animatrice : Coach Organisation, Ateliers Bullet Journal, Psychologie positive Responsable associative maison-ecologique.org

5 thoughts on “Atroces Origines : Méfiez vous des apparences (de cette chronique)

  1. bonjour, comment vas tu? difficile effectivement d’évaluer un manuscrit non terminé. il y a longtemps j’ai aidé une amie qui pareil avec un manuscrit bourré de fautes. c’est compliqué d’apprécier la lecture. passe un bon jeudi et à bientôt!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.