BIBLIOTHÈQUE

je vous propose de découvrir un très bon polar : Quais maudits sur Garonne (Chris Ravéri).

Quais maudits sur Garonne

À Bordeaux, sur les quais de la Garonne, un escarpin abandonné est la dernière trace laissée par une jeune femme. Le commissaire Maxime Grabowski de la brigade criminelle pressent que ce nouveau suicide recouvre d’autres crimes.
ma lecture numérique du roman Demain commence une autre vie

Demain commence une autre vie

A la suite d’un pacte amical, Sarah et ses amis, qu’elle voit désormais beaucoup moins qu’avant, se retrouvent plongés dans une aventure extraordinaire. Débarqués sur un plateau de jeu grandeur nature ils devront surmonter des obstacles auxquels ils ne sont clairement pas préparés
Vous n'irez pas tous au Paradis - Thriller addictif

Vous n’irez pas tous au Paradis

Vous ne connaissez pas Leybent, petite ville des environs de Wichita ? Le FBI non plus n’en avait jamais entendu parler jusqu'à cette série de meurtres qui ébranla la quiétude des habitants de cette Amérique des grandes plaines.
Guy-Roger Duvert : ESCHATON - La fin de notre civilisation approche #romance #fiction

Eschaton

Dans un futur proche, la population est passée du statut d'insouciance à celui d'inquiétude, pour enfin vivre dans la résignation : les villes côtières sont immergées, l'intérieur des terres est ravagé par des incendies et des ouragans, le désastre climatique est en cours, la fin de notre civilisation approche.
Avis lecture In Lux Limine - Au seuil de la lumière

IN LUX LIMINE: Au seuil de la lumière

Tout commence par une rencontre fortuite entre Lucie, Simon, Arthur et Paul dans un bar un peu paumé de Marseille. Lucie, détective, vient de perdre son oncle Samuel qui lui était très proche.
Alors à lire jusqu'au bout du rêve : les insurgés stellaires

les insurgés stellaires

Les insurgés stellaires relate l’épopée initiatique d’Adam. À la suite de la rencontre avec Leyla, qui n’est autre que la mythique Lilith, il s’embarque dans un voyage intime qui lui fera découvrir sa vérité intérieure.
Projet Arthemis - Coup de cœur juin 2021

Projet ARTHEMIS

Au-dessus de la Laponie, deux satellites se percutent. Les services secrets américains et suédois tentent d'étouffer l'affaire, mais Manuel, ingénieur le jour et hacker la nuit, met au jour un complot international.

Nom de code : C. 19 – Thriller

Max aurait-il dû laisser la clé USB trouvée sur la banquette d’un taxi ? Il eût été préférable pour lui de ne pas succomber à la tentation. Les jours suivants deviendront les plus difficiles de toute son existence.
nous partons à Seattle avec un thriller psychologique : HYSTERIA

HYSTERIA

Seattle. Parc Kerry. Une jeune femme se réveille sans aucun souvenir. Elle en a oublié jusqu’à son propre nom et la raison pour laquelle elle est couverte de sang, ni même à qui il appartient...
La délicatesse des rêves : roman coup de coeur

La délicatesse des rêves

Un jeune architecte entame une carrière qui s’annonce prometteuse. De Beyrouth à Katmandou, de New-York à Istanbul, Nathan Levine poursuit ses voyages qui l'aideront à accomplir ses rêves et à reconquérir un bonheur égaré.
Thriller : Les ombres du mal - Céline spreux

Les Ombres du Mal

Juillet 2017, région des 3 frontières en France. Alors que l'été s'annonce caniculaire, un corps est découvert dans un Clos. La brigade de gendarmes de Briey va se retrouver confrontée à un tueur en série dont la créativité n'a d'égale que la cruauté.
Le crime de la fête votive

Le crime de la fête votive

J'ai aimé ce roman. C’est réellement frais et sympa, totalement irréaliste. Je l’ai lu jusqu’à la fin sans me forcer, je me suis simplement amusée.
Mercure rouge est un roman policier qui redessine les contours du cosy mystery

Mercure Rouge

Une jeune femme se ressource dans sa maison de campagne. Brillante ingénieure, la vie lui a toujours souri. Pourtant, elle va bientôt être assassinée...
Un roman bouleversant : Jamais très loin des cyprès

Jamais très loin des cyprès

Les liens, de sang ou de cœur, se nouent, se défont ou se tressent au fil du temps. Chacun doit trouver sa place parmi les siens et dans le monde qui l'entoure.
Stéphane Jordans : Happy House et Happiness is a warm gun in your hand. Des thrillers psychologiques

Happy House

Martin Adams ne réagit pas. Il est paralysé par la peur. Recroquevillé sur lui-même, il attend, inquiet, le cœur battant. Au bout d’un moment qui lui paraît une éternité, il finit, épuisé, par s’assoupir dans sa pisse.
Stéphane Jordans : Happy House et Happiness is a warm gun in your hand. Des thrillers psychologiques

Happiness is a warm gun in your hand

"Maman, Maman. J'ai peur. Maman, il fait tout noir. J'ai froid. Maman, viens me chercher ! Maman, viens ! Mammmmaaaan" Charles Sedelmeyer est le troisième enfant à s'être évaporé dans la nature en l'espace de trois mois, à Paris.
Indéfectibles Gardiens - Récits fantastorrifiques

Indéfectibles gardiens

Partez à la rencontre de Yoann ( "Les offrandes de la mésange noire" ), Ninie ( "Là où personne ne l'entendait" ) et Edric ( "La thérapeutique KERMER" ) dans ce recueil de 3 récits fantastorrifiques.
EPSILON BOOTIS - Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Epsilon Bootis: Une curieuse histoire quantique

Alors qu’il est d’astreinte cosmologique, Alex Duncan est réveillé en pleine nuit par l’ordinateur de son laboratoire, qui vient de détecter un signal radio atypique.
Nous faisons connaissance de Balog le malin, Aÿr de la tribu des NIGALOS et de son fils unique, le jeune Toziram.

Les sacrifices de Nari

Depuis des temps immémoriaux, les Nilagos consacrent des cérémonies à leur déesse tutélaire Nari en lui sacrifiant leur animal-totem, le majestueux nilab. Mais sous le règne de l'aÿr Balog le Malin, la spiritualité de la tribu s'efface progressivement
Cavité est le premier roman de David Moquet à découvrir. Une plume exceptionnelle qui vous propose un réalisme fabuleux. Chronique littéraire

Cavité (David Moquet)

Été 2019.Alors que la canicule s’abat sur Paris, Thomas, quarante-cinq ans, étouffe.Accablé par le drame qui le ronge,
Au travers de cet échange, vous allez découvrir le but de Chloé GARCIA à l'écriture de ces nouvelles.

Un monde pour Demain

Machines intelligentes, technologies novatrices, systèmes politiques douteux, contes de fées étonnants et climats capricieux, Un monde pour demain nous amène à réfléchir sur des problématiques variées
Le voyage imaginaire : Un grain de Magie... et de folie - Cholé Garcia

Un Grain de Magie

Un grain de magie invite à rêver et à accompagner des personnages attachants, dont les aventures uniques font ressentir allégresse, tristesse, espoir ou quiétude.
J'ai apprécié cette lecture en suivant la plume fluide de l'auteur qui m'a embarqué dans le suspens de cette enquête. 

Stephane Wegner : Un Jour sur Trois

Marc est juge d'instruction à Paris mais il est en convalescence à St François du Morgon après son triple pontage coronarien. Nous sommes en juin 2019, il fait beau et Marc devrait passer deux mois loin du stress et de la fatigue de son travail
Une enquête aux portes de la folie : Pour solde de tout Conte

Pour solde de tout conte

Vous aimez les enquêtes bien menées, les polars, les thrillers ? Alors n’hésitez pas à découvrir “Pour solde de tout Conte”. Vous ne serez pas déçu.
Les plus belles choses vivent à l'intérieur écrit par Céline Fuentès

Les plus belles choses vivent à l’intérieur

Les plus belles choses vivent à l’intérieur : Ce roman est un merveilleux moment de lecture, une bouffée d’oxygène. Il permet de s’évader avec Hugo lors de ses randonnées, de son voyage intérieur aussi.
J'ai vraiment passé un super moment de lecture aussi amusante qu'instructive avec L'Ange de Cassel.

L’Ange de Cassel – Pat Caron

Un ange un peu rebelle va essayer de faire disparaître les nombreuses batailles de Cassel. Chaque jour, il incarne un personnage et joue son rôle à travers les époques. Alors si l’histoire est déjà écrite, je te promets que tu ne la connais pas sous cet angle.
Du Mektoub à la Destinée - Le roman qui a touché mon cœur

Du Mektoub à la Destinée

J'ai reçu ce livre en cadeau, une très belle surprise. Ce roman nous ouvre "la porte du Sahara" à Bechar où nous faisons la connaissance de Slimane et de son cousin Mourad. Ils sont diplômés mais sans travail. Ces deux personnages ont des personnalités particulières et très différentes. Mais j'ai tout de suite adoré leur oncle, Monsieur Bouziane.
Le mythe de la femme sauvage ~ zara, un roman de Sonia Perez

Zana (Français) Broché

Ce livre m’a beaucoup plu parce que l’autrice m’a emmenée en Géorgie dans une aventure mouvementée. Impossible de lâcher ce livre. L’histoire est mystérieuse et tragique à la fois. J’ai découvert les personnages au fur et à mesure au point que j’ai eu envie de retracer l’arbre généalogique de Zana. Le lecteur traverse une époque ancienne dans les rêves du personnage principal.
Ce roman vous transporte à Amsterdam en 1650. Le matelot Abraham Gerritz est de retour sur la terre ferme après 7 années de service dont 5 en mer de Chine.

Terra Australis: Livre 1 – Aborigènes, premières rencontres

Ce roman te transporte à Amsterdam en 1650. Le matelot Abraham Gerritz est de retour sur la terre ferme après 7 années de service dont 5 en mer de Chine. Il est charmeur avec son teint mat, son regard de jais et son humeur joviale. Il est âgé d’à peine 30 ans. Son retour alcoolisé le conduit à la pension “La Sonnette” où il s’installe.