BIBLIOTHÈQUE

J'ai apprécié cette lecture en suivant la plume fluide de l'auteur qui m'a embarqué dans le suspens de cette enquête. 

Stephane Wegner : Un Jour sur Trois

Marc est juge d'instruction à Paris mais il est en convalescence à St François du Morgon après son triple pontage coronarien. Nous sommes en juin 2019, il fait beau et Marc devrait passer deux mois loin du stress et de la fatigue de son travail
Une enquête aux portes de la folie : Pour solde de tout Conte

Pour solde de tout conte

Vous aimez les enquêtes bien menées, les polars, les thrillers ? Alors n’hésitez pas à découvrir “Pour solde de tout Conte”. Vous ne serez pas déçu.
Les plus belles choses vivent à l'intérieur écrit par Céline Fuentès

Les plus belles choses vivent à l’intérieur

Les plus belles choses vivent à l’intérieur : Ce roman est un merveilleux moment de lecture, une bouffée d’oxygène. Il permet de s’évader avec Hugo lors de ses randonnées, de son voyage intérieur aussi.
J'ai vraiment passé un super moment de lecture aussi amusante qu'instructive avec L'Ange de Cassel.

L’Ange de Cassel – Pat Caron

Un ange un peu rebelle va essayer de faire disparaître les nombreuses batailles de Cassel. Chaque jour, il incarne un personnage et joue son rôle à travers les époques. Alors si l’histoire est déjà écrite, je te promets que tu ne la connais pas sous cet angle.
Du Mektoub à la Destinée - Le roman qui a touché mon cœur

Du Mektoub à la Destinée

J'ai reçu ce livre en cadeau, une très belle surprise. Ce roman nous ouvre "la porte du Sahara" à Bechar où nous faisons la connaissance de Slimane et de son cousin Mourad. Ils sont diplômés mais sans travail. Ces deux personnages ont des personnalités particulières et très différentes. Mais j'ai tout de suite adoré leur oncle, Monsieur Bouziane.
Le mythe de la femme sauvage ~ zara, un roman de Sonia Perez

Zana (Français) Broché

Ce livre m’a beaucoup plu parce que l’autrice m’a emmenée en Géorgie dans une aventure mouvementée. Impossible de lâcher ce livre. L’histoire est mystérieuse et tragique à la fois. J’ai découvert les personnages au fur et à mesure au point que j’ai eu envie de retracer l’arbre généalogique de Zana. Le lecteur traverse une époque ancienne dans les rêves du personnage principal.
Ce roman vous transporte à Amsterdam en 1650. Le matelot Abraham Gerritz est de retour sur la terre ferme après 7 années de service dont 5 en mer de Chine.

Terra Australis: Livre 1 – Aborigènes, premières rencontres

Ce roman te transporte à Amsterdam en 1650. Le matelot Abraham Gerritz est de retour sur la terre ferme après 7 années de service dont 5 en mer de Chine. Il est charmeur avec son teint mat, son regard de jais et son humeur joviale. Il est âgé d’à peine 30 ans. Son retour alcoolisé le conduit à la pension “La Sonnette” où il s’installe.