Bilan : 21 jours pour se remotiver !

Bonjour à tous et toutes, chers lecteurs et lectrices,

A la fin du mois d'août, j'ai décidé de me challenger et pour se faire, j'ai utilisé mon Bullet journal. J'ai réalisé une liste d'objectifs à atteindre divisé sur 3 périodes de la journée

A la fin du mois d’août, j’ai décidé de me challenger et pour se faire, j’ai utilisé mon Bullet journal. J’ai réalisé une liste d’objectifs à atteindre divisé sur 3 périodes de la journée, qui étaient :

  • se lever tôt, prendre un petit déjeuner, 30 minutes de lecture, habillage, bujoter et promener Queen (matin)
  • 15 minutes de japonais, faire ou planifier les courses et donc les repas, faire un brin de ménage et recherche d’emploi ou de ce que je veux faire (après-midi)
  • Prendre soin de soi et boire au moins 1L500 d’eau (soir)

Pour évaluer et me challenger, j’ai réalisé dans mon bullet journal, un tableau qui reprenait mes 12 objectifs ainsi qu’un code couleur pour connaître mon niveau de progression. Vert : fait ou réussi, Orange : commencé ou non terminé, Rouge : pas fait.

Le tableau ne ressemble plu à rien après 21 jours mais il me permet de faire le point et de changer certaines choses. Je me suis construite une routine matinale. Le challenge à venir me permettra de construire ma routine du soir. Spoiler les journées raccourcissent, le soir arrive plus vite. On évite la déprime automnale en se ritualisant, en prenant soin de soi, …

Pour évaluer et me challenger, j'ai réalisé dans mon bullet journal, un tableau qui reprenait mes 12 objectifs ainsi qu'un code couleur pour connaître mon niveau de progression.

Le bilan est le suivant : je vais réaliser le challenge That Girl : la meilleure version de soi même sur 6 semaines; c’est à dire 2 fois pour vous aider à le préparer et à réaliser vos objectifs ; un nouvel article va paraître avec des aides et des éléments à télécharger.

Le challenge te tente ? Tu veux participer avec nous ? Quels sont tes objectifs ? 

close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils lecture et astuces du Bullet Journal, ainsi que des cadeaux exclusifs !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 thoughts on “Bilan : 21 jours pour se remotiver !

  1. Bonjour Émilie,
    Je participe bien sûr avec les mêmes objectifs que je rédigerai.
    J’y ajoute les 52 semaines.
    Après ça, tout sera bien en place 😉.
    Je te souhaite une excellente journée 😘

  2. bonjour, comment vas tu? j’aime les journées structurées, cela me « rassure ». meme sans participer à ce challenge, j’ai mes habitudes et rituels. tu apprends le japonais? je voulais me remettre au coréen, après une année et demi de pause pour me concentrer sur mon diplome de bibliothécaire, mais finalement je n’ai pas trouvé le temps de reprendre… à voir en 2022? pour le moment, je me concentre aussi sur ma reconversion pro. passe un bon mercredi et à bientôt!

    1. Oui j’apprends le japonais entre 15 mi et 45 mi par jour. Le Coréen super ! Se ritualiser ça fait du bien au cerveau
      Merci pour to partage

Ici, on adore bavarder