Bullet journal : octobre 2021

Bonjour chers lecteurs et lectrices,

Aujourd’hui, on se retrouve pour que je vous montre comment je m’organise et me réalise avec mon bullet journal. Dans 12 semaines, l’année sera terminée. Prenons nos bonnes résolutions maintenant, comme ça au premier janvier, pas de question à se poser mais juste passer à l’action.

Pour rappel, votre bujo doit vous ressembler et vous aider, en aucun cas il ne doit être beau ou “instagrammable”.

J’ai réalisé une grosse partie de mon bullet du mois avec Angélique, l’équipe ça motive, ça fait avancer donc pensez Équipe, ça aide terriblement. Ce mois-ci, j’étais inspirée. Je vous montre les différentes étapes de la création de ma couverture d’octobre. D’abord, j’ai tracé un carré au crayon et j’ai dessiné ce qui m’inspirait. Je n’ai pas de talent particulier pour le dessin mais en s’appliquant il y a moyen de faire quelque chose qui vous plaira. (Pour rappel, la couverture n’est pas obligatoire et ne doit pas être esthétique si vous ne le souhaitez pas).

Quand j’ai été satisfaite, j’ai repassé au feutre noir les dessins et en orange le mois et comme je voulais colorier au marqueur,  j’ai mis du washy tape le long de mon dessin, que j’ai mis en couleur. Avant cela, j’ai coloré au crayon les différents éléments. Au moment d’enlever le collant, ça a déchiré la page donc j’ai fait un cadre avec un marqueur épais 5.0 pour cacher la misère.

Après j’ai refais un calendrier des trois derniers mois de l’année car en le replissant le mois dernier, ça devenait sale et illisible. Sur une double-page,  j’ai mon calendrier d’octobre, partie perso et pro ainsi que novembre et décembre global. Le code couleur est simple, du jaune/beige pour l’automne, du orange toujours pour la saison et le mois de novembre et le rouge en décembre pour noël.

Sur une double-page,  j'ai mon calendrier d'octobre, partie perso et pro ainsi que novembre et décembre global. Le code couleur est simple

Après, on a une page qui reprend mes routines que j’ai travaillé en amont les semaines précédentes dans mon bullet, ce qui a donné lieu a des challenges auquel on vous convie avec Angélique.

j'ai travaillé en amont les semaines précédentes dans mon bullet, ce qui a donné lieu a des challenges auquel on vous convie avec Angélique.

En face, il y a une page qui sera l’endroit où je noterai les livres lus dans le mois. Pour la déco, c’est assez simple à dessiner.  Faites un long rectangle dans les tons marrons/ bois, les livres ce sont aussi des rectangles que vous pouvez colorer aussi. Pour le tableau, 3 lignes qui forme le trépied et un rectangle gris pour le tableau. J’ai beaucoup de lectures et de projets pour cette fin d’année donc j’espère remplir la page.

On continue avec une double page de décharge mentale. Le mois dernier, j’avais une page seulement une simple page mais elle s’est remplie trop vite. J’ai appris de mon erreur et je l’ai doubler pour ce mois-ci. Un rectangle et un titre définisse votre page.

Après, j’ai une page qui reprend ma PAL prioritaire. Vous pourriez créer une page pour une activité qui vous tient à cœur. En face, j’ai une page de TO DOUX LIST que j’ai séparée en deux. Je classe les activités par catégorie. Je me fait un TO DOUX pour ne pas me mettre de pression car il faut que j’apprenne à me lâcher la grappe.

Enfin, j’ai deux pages qui concernent le That girl challenge que vous pouvez retrouver sur le blog et vous pouvez nous rejoindre. La dernière page, sommes toute classique est une page hebdomadaire.

Ce sont sur ces mots que je termine cette article.

La dernière page, sommes toute classique est une page hebdomadaire.

close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils lecture et astuces du Bullet Journal, ainsi que des cadeaux exclusifs !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 thoughts on “Bullet journal : octobre 2021

  1. bonjour, comment v as tu? sympa ton bujo. j’avoue etre une pointilleuse à tendance perfectionniste et je ne suis jamais complètement satisfaite de mes réalisations 😉 je sais, ça se soigne… passe un bon mercredi et à bientôt!

Ici, on adore bavarder