C’est lundi, que lisez-vous ?

Aujourd’hui, c’est lundi, je vous retrouve donc pour le rendez-vous hebdomadaire de «c’est lundi que lisez-vous?». Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou, repris par Galleane, puis par Camille et maintenant par le blog Les Paravers de Millina.

Le principe est simple : le lundi, je vous dis ce que j’ai lu la semaine passée, ce que je lis en ce moment, et ce que je prévois de lire la semaine suivante.

Let’s go !

La semaine dernière

La semaine dernière, j’ai réellement été décalée, autant par la météo que par la vie en général. J’ai moins lu que d’habitude mais j’ai quand même terminé « Moi, Caroline », dont vous trouverez la chronique sur cet article. Un roman que j’ai beaucoup aimé et que je recommande. J’ai aussi commencé à lire le premier volume de la trilogie : IN LUX LIMINE.

j'ai quand même terminé "Moi, Caroline", dont vous trouverez la chronique sur cet article.

Cette semaine

Je suis embarquée dans la lecture de IN LUX LIMINE (tome 1) que je chroniquerai dans la semaine. C’est un thriller ésotérique dont les chroniques ont été filmées par David qui a lu la trilogie complète (le veinard). Je fais aussi quelques projets que j’hésite à dévoiler.

Je suis embarquée dans la lecture de IN LUX LIMINE (tome 1) que je chroniquerai dans la semaine.

La semaine prochaine

Et les semaines suivantes … J’ai été sélectionnée par Babélio dans le cadre de Masse Critique pour un récit que j’ai hâte de lire « L’art de rien ».

Enfant maltraité par sa famille, ballotté d’institutions en foyers, Philippe Barbier grandit dans la solitude, la violence et les humiliations. Dans cet univers à l’équilibre fragile, il cherche très vite à rétablir le sien, à préserver une certaine harmonie. Ainsi, à sa manière, en suivant son instinct, par la débrouille et la créativité, il parvient à se construire pas à pas.

J’ai un mois pour le lire et rendre ma chronique. Je suis aussi heureuse que fière d’avoir reçu ce livre. Vous aller découvrir que je suis là dans ma zone de confort vitale. Je vous raconte presque tout dans le prochain paragraphe.

J'ai été sélectionnée par Babélio dans le cadre de Masse Critique pour un récit que j'ai hâte de lire "L'art de rien".

L’écriture et la lecture comme exutoire

Cette année, je vais découvrir ma première romance de Noël que je lirai en lecture commune avec mon amie et partenaire Émilie du blog Ynoowe : « Un Noël presque Noir » Par Sophie Tremblay.

La romance, ce n’est pas vraiment mon univers mais je n’ai jamais été fan de Noël et c’est une façon pour moi de découvrir, plus exactement de participer, à un rituel sympathique. Qui sait, je sortirai peut être une décoration 😉

Béatrice déteste Noël.

Depuis qu’elle a appris la trahison de son petit-ami devant toute sa famille, elle fuit cette fête comme la peste et se mure dans la solitude. Ne parvenant pas à se détacher du passé, elle est incapable de faire face à toute forme de nouvelle relation.

Thomas souhaite se recentrer sur sa vie, raison pour laquelle il a emménagé à Montréal. Pourtant, perdu au milieu de la grande ville, il se sent plus seul que jamais. Il aimerait devenir ami avec cette intrigante voisine. Cependant, il devra redoubler d’inventivité pour attirer son attention.

Et si leur rencontre, à quelques semaines de Noël, changeait tout ?

Vous l’aurez compris, ce choix m’est venu à la première ligne : Béatrice n’aime pas Noël…. Émilie aime beaucoup les lectures communes et m’y a souvent invitée. Lire cette romance avec elle me fait plaisir, je finirai bien l’année 🙂

Depuis quelques semaines, je travaille avec deux livres en médiation équine dont : "un été déconnecté"

Depuis quelques semaines, je travaille avec deux livres en médiation équine dont : « un été déconnecté ». J’ai été obligée de séparer les deux sites, je vous invite donc à vous abonner au blog « Au contact de l’énergie » où je parle de mon activité professionnelle.

On se retrouve mercredi avec mon Bullet Journal. Bonne semaine à tous et à très bientôt.

Author: Angelique

Depuis mon premier Bullet Journal, je suis plus organisée et je m'amuse. J'ai donc plus de temps pour lire et pour faire de la randonnée 🙂

close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils lecture et astuces du Bullet Journal, ainsi que des cadeaux exclusifs !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ?

  1. bonjour, comment vas tu? sympa tes lectures. pour ma part, je suis dans la saga « bestiarius » (un manga historique à l’époque des romains) j’ai commencé également un roman. passe un bon lundi et à bientôt!

Ici, on adore bavarder