Choisir son carnet #bulletjournal

Entre l’agenda, le journal intime et le calendrier, le Bullet Journal est un outil qui va tout simplement révolutionner votre quotidien. Si, si, je vous promets que ce carnet a changé ma vie 🙂

Les carnet de la maison écologique

Comme vous le savez déjà, quand s’est posé le fameux problème du financement de l’association, nous avons décidé d’éviter les demandes de subventions et de laisser de coté les financements participatifs (sauf urgence). Cette année, nous ne pouvions pas accueillir le public puisque je refuse de plier aux mesures sanitaires. Du coup, coté finances, l’association n’est pas au top et il faudra bientôt acheter le foin pour l’hiver prochain.

Comme je suis fan de carnets en général et du bullet journal en particulier, nous avons commencé à créer avec du papier recyclé et recyclable, des cartons récupérés chez les commerçants (les cartons sont jetés) et des chutes de tissus. Il nous fallait proposer quelque chose qui reste dans l’éthique de l’association.

Choisir en venant nous rencontrer

Pour ceux qui sont sur le secteur, nous allons organiser une vente de plans de fleurs et légumes pour vos jardins les 15 et 16 mai 2021 sur notre terrain de Villevocance. Vous pourrez aussi faire connaissance avec les chevaux et découvrir la médiation équine entre autre. Bien sûr, pas de parfum ni gel hydroalcoolique pour approcher les chevaux. Quand à votre masque, ben il faut choisir entre le masque et le cheval.

Ils sont vraiment très cool ces chevaux mais en étudiant de près le bénéfice/risque du masque dans un terrain extérieur, le résultat est que vous avez beaucoup plus de risques d’énerver le cheval que de rencontrer un virus. Je ferai de belles invitations 😉

Nous proposerons aussi du compost pour votre potager qui n’aura ainsi pas besoin de produits quelconques. Chaque jour, nous ramassons le crottin que nous compostons sur deux ans. Attention !!! Ne confondez pas, ce n’est pas du fumier 😉 Si vous ne savez pas quelle différence il y a, je ferai un article.

Un nouveau carnet

Concernant les carnets, ils seront aussi proposés à cette occasion. Mais j’ai envie de vous dévoiler ma dernière création : un carnet avec le dessin que j’ai fait de Ganesh.

Vous le retrouverez dans la boutique. Merci à ceux qui nous aident (oui, nous vous aimons) et déjà si vous aimez nos créations, c’est que vous avez bon goût. J’ai commencé à refaire le site associatif que vous pourrez consulter. Nous allons retourner entretenir l’Arboretum, vous aider pour vos jardins et potagers et aller ensemble vers l’autonomie alimentaire avec les plantes comestibles.

Je vous souhaite un beau week-end et à lundi pour une découverte littéraire vraiment extraordinaire 🙂

 

4 thoughts on “Choisir son carnet #bulletjournal

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.