Corps et Esprit : La prise de conscience

C’était la veille de Noël. Je me suis réveillée pleine de douleurs. Je suis montée sur la balance et là, j’ai réalisé que le temps était venu pour prendre soin de moi. Je te raconte le début de l’aventure.

L’heure du bilan

Ma randonnée du solstice sera pour une prochaine fois. Ce matin là, mon corps et mon esprit étaient dans un état lamentable.

  • J’ai pris beaucoup de poids en masse grasse
  • J’ai d’abominables douleurs, surtout dans le dos
  • Je mange n’importe quoi, n’importe quand
  • Mon rythme cardiaque au repos est dangereusement élevé
  • Je dors mal et je ne m’hydrate pas assez

Tout ça en à peine un mois depuis que je m’acharne sur l’hébergement de l’ancien blog (bujo-addict.fr). Comme quoi rester devant un écran peut te ravager la santé sans que tu n’en prennes conscience et à grande vitesse en plus.

Corps et Esprit : Réaction 😀

Je n’ai pas terminé ce nouveau site mais j’ai décidé de mieux structurer mes journées… surtout quand je suis de corvée informatique. En ce 24 décembre 2020, j’ai commencé à faire du stepper et du yoga : ma méthode de remise en forme pour nana overbookée 😉

Je t’avoue qu’avant la cinquantaine, je me permettais de nombreuses périodes de “grand n’importe quoi” mais il semble que maintenant, je dégénère plus vite.

Tu es probablement en train de te goinfrer de dinde farcie et de bûche au chocolat, allez, tu peux le dire. La presse féminine se fait toujours une joie de sortir des titre du style : “Retrouvez la ligne après les fêtes”. Je te conseille d’éviter leurs régimes, ils ont d’incroyables effets “yo-yo” et ils brutalisent ton organisme.

Un régime ? Non

Du coup, tu comprends que je ne vais pas suivre ce genre de régime mais simplement reprendre mes bonnes habitudes alimentaires. Je vais aussi m’organiser une activité physique quotidienne à la maison le temps de récupérer souplesse et rythme cardiaque convenable.

Depuis longtemps, j’utilise un coach Fitbit pour mes activités quotidiennes. Ce simple bracelet m’alerte et m’aide à prendre conscience de ma déchéance lol. En plus, ma montre rose, elle donne l’heure.

Alors je vais probablement te surprendre si tu as lu quelques uns de mes commentaires “Covid”, je prends soin de mon système immunitaire. Toutes les donnée actuelles, autant physiques que morales, relevées par ma montre connectée sont celles qui ouvrent la porte à tout : Virus, bactéries, Cancer, accidents (par faute d’inattention) etc…

Tenir mes promesses

Mais j’ai fait une promesse aux animaux quand je leur ai sauvé la vie en 2016 : prendre soin d’eux jusqu’au bout. Sachant qu’un cheval peut vivre 30 ans, tu peux faire un rapide calcul. Oui, je serai toujours dans les bois à 80 ans pour tenir ma promesse.

Tu vois, j’ai quand même de bonnes raisons de prendre soin de mon enveloppe charnelle. Et puis, j’ai transformé La Fabrique (c’est son nom en vrai). Je n’ai pas le pouvoir de transformer cette société mais je peux créer la bulle de bonheur pour moi mais aussi pour ceux qui en ont besoin.

As-tu envie de me suivre ? Je note absolument tout dans mon carnet du bonheur et j’espère te lire très bientôt.

Je te souhaite une fabuleuse semaine.

Angélique

Corps et Esprit : La prise de conscience
Corps et Esprit : Le Challenge

Author: Angélique

Chroniqueuse Littéraire Animatrice : Coach Organisation, Ateliers Bullet Journal, Psychologie positive Responsable associative maison-ecologique.org

8 thoughts on “Corps et Esprit : La prise de conscience

  1. bonjour, comment vas tu? bon courage pour ta reprise en main. entre cette année merdique (autant le dire), les confinements et les fausses fetes de fin d’année, je pense que tu n’es pas la seule à t’être empâtée 😉 mais tu as la volonté et de belles raisons motivantes. passe un bon lundi et à bientôt!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.