Créer le carnet du bonheur

Bonjour toi 😉 Je reviens vers toi avec un nouveau site/blog/boutique encore en cours de construction. Pourquoi ? Comment, je vais te raconter tout ça dans les lignes qui vont suivre. Avant tout, tu vas t’abonner ici parce que l’ancien est en phase de destruction totale.

Mon expérience

Avant de te parler des carnets du bonheur, je vais te raconter ma mésaventure. Malgré de nombreux déboires, je suis restée fidèle à mon hébergeur, ne sachant pas vraiment où déménager. La semaine dernière, la mise à jour vers la nouvelle version de WordPress m’a poussée à me renseigner et à faire tourner mes méninges. Je suis donc hébergée chez PlanetHoster qui me facilite la vie et les échanges.

Pour tout avouer, je mets une priorité sur les Français mais je déroge pour aller vers le Canada qui a cependant un Datacenter en France, à Paris. J’ai eu l’occasion ce matin de téléphoner à l’assistance en ligne particulièrement réactive. J’en parlerai plus en détail si tu souhaites déménager toi aussi 😉 Mais c’est une belle introduction car je peux exprimer toute ma gratitude dans mon nouveau carnet du bonheur.

La clé du bonheur et du bien-être

L’idée principale se cache derrière un petit bloc-note que j’utilise tous les jours C’est devenu une véritable source d’inspiration et un support pour moi, dans les différentes situations de ma vie. L’ami fidèle sur lequel je compte pour construire ce site. Un ami, qui a toujours été là et qui a toujours gardé précieusement les idées et les projets que je lui confiais. Ainsi, ce carnet est devenu le miroir de ma vie, comme mes chevaux qui sont miroir des émotions.

La clé du bonheur et du bien-être

J’ai donc décidé de partager cette idée avec toi. Quand je suis avec les chevaux, je rends mes patients plus heureux et je leur donne un carnet de progression. J’aime rendre les gens plus heureux et plus conscient dans leurs vies.Tu vas réaliser que tout se trouve dans tes mains (et plus précisément dans ta tête).

Pour marquer ce nouveau thème, je te propose de participer au défi : je crée mon carnet du bonheur. Je vais te guider et te conseiller tout au long de l’année 2021 et plus si affinité 😉

Pourquoi devrais-tu faire ton carnet du bonheur ?

Tout simplement parce-que tu vas rapidement voir les bienfaits de ce challenge sur ta vie. Et puis tu habites peut-être trop loin pour me rendre visite en Ardèche. Une copinaute m’avais demander si je pouvais consulter à distance et je lui ai promis de trouver une idée, j’aime tenir mes promesses 😉

Voici quelques effets positifs sur le bien-être. Grâce à l’écriture de votre “Carnet du Bonheur”, tu vas :

  • mieux te connaître
  • plus facilement gérer tes émotions
  • apprendre plus sur tes vrais besoins, tes envies et les attentes de ta vie
  • devenir plus conscient et sûr de toi
  • libérer ton esprit et décharger ton mental

Alors, si es prête à faire ce voyage avec moi, c’est parti 🙂

Quel carnet choisir ?

Lors des ateliers que je propose, je fais un carnet sur-mesure pour mes patients. L’Association finance ses activités en partie grâce à la vente des carnets (parce que nous n’avons pas pour vocation d’ouvrir une buvette).

Pour son design, c’est à toi de choisir suivant tes goûts et tes préférences. Un seul critère important : ton carnet doit t’apporter de la joie. Je prend plaisir à dire que ce n’est pas nous qui choisissons le carnet mais c’est lui qui nous choisi.

Néanmoins, si je peux me permettre quelques petits conseils, :

  • la taille : la taille de ton carnet doit être confortable à porter et à remplir au quotidien. Pas trop petit et pas trop grand. Idéalement le carnet doit rentrer dans ton sac pour que tu puisses le prendre facilement avec toi en cas de besoin. Personnellement, j’aime bien les carnet de format A5.
  • avec ou sans les dates ? Avoir des dates dans ton journal est très pratique. Mais je reste persuadée que cela est plus adapté pour d’autres notes du quotidien. Tel que tes objectifs de la journée ou de la semaine. De plus, cela te limite en terme d’expression écrite. En effet, de par l’espace disponible pour chaque jours, la place peu vite te manquer.

Ainsi, pour ton “Carnet du Bonheur”, je te conseille plutôt de choisir un support sans dates. Si un jour tu sentes le besoin de plus écrire que le jour d’avant, tu en as la possibilité sans restriction. Si nécessaire, au fur et à mesure de ton écriture, tu peux noter la date du jour. Cela t’aidera à te retrouver pour faire un bilan sur les jours précédents. Le fameux “bullet journal” sera un exemple parfait.

Une fois ton carnet choisit, passons à la partie pratique.

Comment utiliser ton “Carnet du Bonheur” ?

Tu vas simplement prendre ton carnet en mains et fermer les yeux. A partir de ce jour, il est ton ami. Même plus, il est le reflet de toi-même. Le reflet de tes pensées, de tes émotions et de tes sentiments. Dis-toi que dans toutes tes notes écrites, tu seras sincère avec toi-même et que tu écris uniquement la vérité.

Tu vas donc voyager avec moi aussi longtemps que tu en auras envie. Je t’inviterai probablement à mon super programme “restauration de moi-même” parce que j’ai passé un peu trop de temps à prendre du gras devant mon ordinateur. Je ne vais pas laisser cet état s’installer parce que j’ai besoin de mes repères pour continuer à travailler avec les chevaux. Tu peux t’inscrire à l’espace membre (bientôt, il n’y aura plus de bleu moche lol)

*** L’espace membre n’est pas encore disponible **””*

Je te laisse donc aller choisir ton carnet dans notre boutique 😉 (non, pas obligé bien sûr mais très apprécié lol) et penser à ce challenge tranquillement. Je te souhaite une très belle journée.

Author: Angélique

Chroniqueuse Littéraire Animatrice : Coach Organisation, Ateliers Bullet Journal, Psychologie positive Responsable associative maison-ecologique.org

9 thoughts on “Créer le carnet du bonheur

          1. Je suis d’accord avec ça, je le dis simplement parce que j’ai eu discuté sur un groupe de bujo, pas intérêt à sortir du concept de son créateur sinon c’est plus un bujo. 😉

          2. Ben, disons que c’est un carnet personnalisé et plus un bujo. 😆
            Enfin, perso, du moment que mon support me va bien, je me fiche de son nom.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.