Donnez du sens à votre objectif

Bonjour la blogosphère 🙂 Tout va bien ?

Depuis quelques semaines, je vous invite à réaliser vos objectifs grâce à une méthode qui se révèle efficace. J’utilise mon Bullet Journal pour noter au fur et à mesure et après avoir défini le QUOI, je vous invite aujourd’hui à découvrir le POURQUOI.

"Ceux qui réussissent ne sont pas toujours les plus compétents ni les plus intelligents. Ce sont ceux qui persévèrent et n'abandonnent pas."

Le Bilan

La semaine dernière, nous avons utilisé une musique relaxante pour rêver et définir nos objectifs. En réalité, nous avons déterminé un objectif à long terme pour définir les besoins intermédiaires. Comme j’avais pris de l’avance, mon objectif final est ambitieux mais je l’ai en tête depuis longtemps.

Malheureusement pour moi, je prends de l’âge sans réellement prendre soin de moi et le résultat m’a imposé les objectifs intermédiaires. Si je ne peux pas faire une journée de randonnée dans des conditions idéales sans douleurs, comment vais-je survivre plusieurs mois avec les chevaux ? Oui, j’imagine et aujourd’hui, ça me fait rire. Quand vous lirez ces lignes, je serai partie faire la sortie de la semaine avec les poilus : une pensée pour moi ?

Ma faible performance de la semaine passée m’a remis la tête sur les épaules et les chaussures aux pieds.

Pourquoi cet objectif ?

« Ceux qui réussissent ne sont pas toujours les plus compétents ni les plus intelligents. Ce sont ceux qui persévèrent et n’abandonnent pas. »

Le POURQUOI est un élément clé de la motivation et il transforme une simple envie de réussir en un besoin absolu d’y arriver. Je vous dévoilerai mes raisons mais je vous demande à vous aussi de me dire quelle est votre véritable motivation ? Quelle est la raison qui vous pousse à vouloir atteindre cet objectif que vous vous êtes fixé ?

Si vous ne pouvez pas définir ce « pourquoi », alors l’objectif n’a pas assez de sens pour vous. Il est préférable de définir un autre objectif… Mais je vous donne une petite méthode pour trouver ce fameux « pourquoi » :

  1. Résultat et changement positif qui découleront de votre objectif.
  2. Challengez votre première réponse et posez-vous la question une deuxième fois.
  3. Réfléchissez à ce que l’atteinte de votre objectif, bien que personnel, peut apporter aux autres.

Surmonter les difficultés et les doutes

Ce voyage au long cours avec les chevaux est avant tout un besoin de liberté et un rêve de voyage. Mais j’en ai aussi besoin pour me prouver que je suis passée au dessus de tout ce qui m’a bloquée jusqu’à aujourd’hui. J’aime être en harmonie avec la nature et j’espère inspirer d’autres randonneurs, ceux qui n’arrivent pas à faire le premier pas.

J'aime être en harmonie avec la nature et j'espère inspirer d'autres randonneurs, ceux qui n'arrivent pas à faire le premier pas.

La liberté ne s’oppose pas à la technologie mais nous sommes libre de choisir si nous acceptons en retour d’en assumer les conséquences. J’ai réellement besoin de respirer, de simplement vivre avec mes besoins primaires et de faire une pause salvatrice. Le besoin est bien là 😉

La récompense

N’avez-vous jamais songé à vous récompenser ? Ça motive, promis… J’ai une liste de ce qui me ferais plaisir et quand j’atteins un objectif, je pioche dans ma liste pour me récompenser 😀

Ma plus grande récompense sera la réalisation de mon objectif final bien sûr, j’ai aussi la chance de vivre dans un petit paradis encore sauvage avec des paysages magnifiques. Et quand j’ai fait mon bilan de cette première semaine, je me suis félicitée de me préparer pour aller marcher chaque jour sans me poser un milliard de questions handicapantes. J’ai même allongé le « tour de chien » qui monte maintenant un peu plus haut dans la montagne.

Alors pour avancer en motivation, je me suis fait ce cadeau : un livre dont j’attendais la sortie. Mes petits plaisirs sont toujours un peu dans ce style : un livre, une journée au bord de la rivière (quand il fait chaud), une promenade à cheval, une soirée spéciale avec un thé et une bougie parfumée dans mon coin lecture…

Alors pensez-y, offrez-vous un peu de temps pour vous et surtout, suivez vos rêves.

Je vous retrouve très bientôt.

Author: Angelique

BuJo - Chevaux - Photos
Je suis une dévoreuse de livres et une grande utilisatrice du Bullet Journal.
J'aime la nature, le soleil et le bleu azur du ciel de ma région d'adoption.

2 thoughts on “Donnez du sens à votre objectif

  1. bonjour, comment vas tu? petite pensée pour ta balade équine 😉 moi aussi le jeudi c’est petite balade: je vais faire mes courses de la semaine à pieds. et crois moi que ce n’est pas une mince affaire avec ma santé de m**** j’en ai pour la journée, voir le lendemain, à me remettre. bref, j’espère que tu pourras atteindre ton objectif. j’aime beaucoup ta récompense. c’est le genre de récompense que j’affectionne aussi 😉 passe un bon jeudi et à bientôt!

    1. Merci pour ta douce pensée. J’ai survécu mais je crois que je vais rester au calme aujourd’hui.
      Bon courage à toi.

Comments are closed.