Évasion Éditions – Partenariat

Bonjour à tous 🙂

J’en parlais depuis la fin de l’année 2021 alors aujourd’hui je commence à vous présenter mes partenaires littéraires. Comme je propose des chroniques sur différents supports, je préfère rester proche des auteurs.

2022 : je favorise les partenariats et les lectures physiques. J’offre une visibilité sur de nombreux réseaux et supports. Pour chaque lecture physique :
1/ Je laisse une évaluation sur Amazon
2/ je rédige une chronique argumentée sur mon blog, ainsi qu’un podcast.
3/ Je partage cette chronique sur Babelio, Livre Addict et Twitter.
4/ Joli visuel et mini chronique sur Instagram et Pinterest
5/ Partage sur FB ainsi que sur LinkedIn.
6/ Chronique vidéo/Interviews/Rencontres en ligne/ Association Les Crins du Barde

Évasion Éditions

Évasion Éditions est une toute nouvelle maison d'édition à compte d'éditeur qui proposera plusieurs bibliothèques.

Évasion Éditions est une toute nouvelle maison d’édition à compte d’éditeur qui proposera plusieurs bibliothèques. Tous genres de romance ( tous styles bienvenus), de l’imaginaire pour voyager un peu, du thriller sanglant afin de vous faire frissonner. Mais aussi de bons feelgood afin de vous redonner le sourire, sans oublier la jeunesse pour les enfants…ou pas d’ailleurs.

Qu’est ce qu’une édition à compte d’éditeur ?

La publication à compte d’éditeur est un mode de publication de livre qui consiste, pour un éditeur, à publier un ouvrage sélectionné éventuellement par un comité de lecture.

L’auteur a droit par contrat, pour une période déterminée et en échange d’engagements clairs (délais de publication, niveau des droits perçus sur l’œuvre, garanties commerciales, etc.), à une rémunération appelée droit d’auteur qui est proportionnelle au nombre de livres vendus et qui correspond généralement à 8-10 % de leur prix hors taxe, les auteurs à succès obtenant parfois jusqu’à 20 %. Une avance sur droits forfaitaire est parfois versée selon des modalités également établies par contrat (à la signature de celui-ci, à la parution du livre, etc.)

L’édition à compte d’éditeur s’oppose à l’édition à compte d’auteur qui, elle, consiste à faire publier ses ouvrages à ses propres frais par un éditeur qui ne s’occupe plus que de la partie technique de l’édition (mise en page, impression, livraison et éventuellement diffusion), n’assumant aucun risque éditorial ni financier. Dans ce cas, l’auteur rémunère donc l’éditeur en tant que prestataire de services et perçoit cette fois l’entièreté des bénéfices provenant des ventes, les droits d’auteur n’ayant plus raison d’être.

Mon rôle : la lecture

En réalité, je suis chroniqueuse littéraire. Je vais donc travailler bénévolement pour évasion édition afin de valoriser le travail des nouveaux auteurs sur la toile en rédigeant des chroniques claires et argumentées. En général, les auteurs avec lesquels je travaille adorent mon regard d’expert, mon franc-parler et ma plume. Mon avis est souvent très attendu par les lecteurs en quête de découvertes littéraires.

Mes études m’ont poussée dans la littérature (en fait, je suis tombée dedans quand j’étais petite) et je possède mes propres médias : blog, podcast, chaîne YouTube et prochainement un magazine trimestriel. Je ne travaille pas pour la presse spécialisée. Pourquoi ? Tout simplement parce que mon gagne pain est ailleurs.

La critique littéraire est un texte interprétatif relatif à une œuvre littéraire. Aussi positive que négative, elle a une influence non négligeable sur la réception d’un livre par le grand public. Notez la différence entre chronique et critique 😉

Ma vie de chroniqueuse

Pas si facile de concilier mes publications scientifiques et mes lectures “plaisirs” ? Finalement, ce sont deux activités complémentaires que j’apprécie réellement, au point de créer une association littéraire dont je vous parlerai dans un prochain article. Mes partenaires peuvent être adhérents ou pas : les deux activités sont liées mais indépendantes.

Concernant Évasion Éditions, je vous proposerai deux chroniques :

  • “L’innocence assassinée” de David Diez, l’intégrale.
  • “Fêtes sanglantes”, un recueil de nouvelles sur la thématique de Noël

Je ne voudrais pas rester sur une romance de Noël que je n’ai pas du tout apprécié : ni la romance, ni noël 😀 Mes activités sont variées : lecture, écriture et marche (ou éventuellement randonnées équestres). Mais où que je sois, j’ai toujours un livre avec moi.

Le site pour vous évader

Retrouvez les titres dont je vous ai parlé dans la boutique du site Évasion Éditions. Je vous invite à découvrir les auteurs qui sont entrés dans l’aventure où je retrouve Rose LB, auteur de Carmen, un roman en plusieurs parties dont j’attends la suite avec impatience.

Je vous souhaite à tous une belle journée, à très bientôt pour lire, écrire et bujoter.

Author: Angelique

BuJo - Chevaux - Photos
Je suis une dévoreuse de livres et une grande utilisatrice du Bullet Journal.
J'aime la nature, le soleil et le bleu azur du ciel de ma région d'adoption.

close
Bullet journal, le système d’organisation qui fait fureur!

Oh salut 👋
Je suis ravie de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ici, on adore bavarder