Le bullet journal : un outil pour se motiver

Chers lecteurs et lectrices,

La rentrée est là. Qui dit rentrée, dit qu’il reste 4 mois pour vous donner à fonds et vivre intensément 2021. Est-ce que pour ça, je me suis servie du bullet journal ? OUI évidemment

Le bullet journal : un outil pour se motiver

Tout d’abord, on fait le point. J’ai fait le point avec plusieurs. Premièrement une double-page qui reprend la vision trimestriel des 4 mois à venir. Pour cela, rien de compliqué, vous diviser chaque page en deux colonnes qui représente le mois. Le petit tips, j’ai mis en évidence les week-end en couleur. Après, j’ai réalisé une page assez simple, qui se nomme “J’ai 4 mois pour …”, je me suis servie de cette page pour mon retour sur YouTube.

Maintenant, que j’ai les idées bien en place et que je sais où je vais, je peux revoir mon challenge That Girl et entamer septembre sur les chapeaux de roue

Ensuite, j’enchaîne avec une jolie page de couverture, elle est plutôt simple mais chronophage. En effet, ce soir là j’avais envie de dessiner. Le cercle a été créé avec un bol et pour les branchages, une barre et des feuilles. Je n’ai pas voulu le mettre en couleur. Il n’ y a aucune obligation de page de couverture et de la styliser. Faites comme vous voulez. Cependant, si vous êtes intéressé, je peux vous proposer un doodle simple.

Le bullet journal : un outil pour se motiver

Ensuite, classiquement un calendrier mensuel divisé en deux un coté PRO et un coté PERSO. Après sur base du challenge, je me suis créée une routine matinale. Celle que je vous montre, c’est la mienne, vous pouvez vous en servir comme modèle. Cependant, n’oubliez pas de l’adapter à vos besoins. Ma routine du soir n’est pas encore notée car je ne l’ai pas encore déterminée.

On continue avec ma page de décharge ainsi que ma page de LECTURES PRIORITAIRES. La liste est longue. Certains seront chroniquées sur ce blog. 🙂 Dans le même temps, j’ai écrit une page ARTICLES et BLOG. Sur ces trois pages, vous pouvez voir que le bullet doit vous ressembler, ma page de décharge est sale, mal écrite et ce n’est pas grave, c’est à ça qu’elle sert. Sentez-vous libre de faire ce que vous voulez !

                                   

Enfin, une page de semainier tout à fait ordinaire

 

A vos crayons, à vos Bullet !

close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils lecture et astuces du Bullet Journal, ainsi que des cadeaux exclusifs !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 thoughts on “Le bullet journal : un outil pour se motiver

  1. bonjour, comment vas tu? très sympa ta nouvelle organisation. j’espère qu’elle te permettra de bien avancer. passe un bon mercredi et à bientôt!

    1. Je vous en parle bientôt. Surtout que certaines catégories chance.
      Pour septembre, il te reste 2 semaines
      Je prépare octobre et je te propose des templates, si tu veux

Ici, on adore bavarder