Les ombres du mal : Thriller

Après quelques semaines d’absence pour raisons de santé, je vous retrouve aujourd’hui avec un thriller dont je vais faire la chronique. Comme d’habitude, on se pose avec un thé pour découvrir ce roman.

Thriller : Les ombres du mal - Céline spreux

L’auteur

Après des études de psychologie clinique, Céline Spreux a créé son cabinet de Life Coaching où elle exerce en tant que Coach en développement personnel et professionnel depuis 6 ans. Elle s’est lancée dans l’écriture en 2018. Passionnée par la psychologie et les comportements humains, ses romans sont le reflet de leurs fonctionnements et dysfonctionnements. Elle a publié un premier thriller psychologique, intitulé “Entrez dans la transe” en janvier 2019, sur le thème de l’hypnose. Les Ombres du Mal, son second roman paru en janvier 2020, traite de la psychologie du Mal. Un nouveau projet dont le thème sera l’épilepsie est en cours d’écriture.

Les ombres du mal en bref

  • Éditeur : Books on Demand; 1er édition (29 janvier 2020)
  • Langue : Français
  • Broché : 420 pages

Juillet 2017, région des 3 frontières en France. Alors que l’été s’annonce caniculaire, un corps est découvert dans un Clos. La brigade de gendarmes de Briey va se retrouver confrontée à un tueur en série dont la créativité n’a d’égale que la cruauté.

L’intrigue

Dans le domaine du Clos de Lorraine, une jeune femme est retrouvée pendue à un arbre.

“C’était pas beau à voir, le mec ne l’a pas ratée. Elle a été éventrée. Ses tripes pendouillaient à l’air libre.”

Paul Royer, Capitaine de la brigade de recherche de Briey, se rend sur les lieux. Le Lieutenant Enzo Ritoni, Marina Alvarez (sous Lieutenant) ainsi que le Lieutenant Thomas Massole et Max s’engouffrent dans une enquête difficile. Erin Mac Millan, analyste des sciences du comportement, est détachée sur l’affaire malgré sa réputation sulfureuse.

Second crime, l’enquête piétine. Cette équipe d’enquêteurs saura-t-elle arrêter le monstre à temps ? Vous le saurez en lisant ce thriller 😉

Ma lecture…

Dès les premières pages, le lecteur rencontre l’ombre du mal. Un personnage violent, organisé, qui joue autant avec ses victimes qu’avec les enquêteurs. Au fil des chapitres, nous découvrons dans l’équipe, des enquêteurs qui dévoilent leur personnalité mêlée de sentiments personnels et de compétences professionnelles.

La psychologie des personnage est surprenante. Céline SPREUX embarque ses lecteurs sur des pistes qui s’ouvrent peu à peu tout au long du roman. Le suspens est maintenue jusqu’à la dernière page. Le dénouement est inattendu et réellement surprenant.

Malgré quelques longueurs et une psychologue peu crédible, j’ai apprécié ce thriller bien écrit. La plume est fluide, les descriptions précises (âmes sensibles s’abstenir) et la lecture est simple. Si vous êtes un amateur du genre, alors vous apprécierez ce thriller autant pour l’enquête que pour ses personnages atypiques.

J’ai découvert Briey : Située en Meurthe-et-Moselle, dans une zone minière fortement industrialisée au nord-ouest de Metz, elle est une des villes importantes d’une vaste agglomération, incluant notamment Jœuf, Homécourt en Meurthe-et-Moselle, et, dans le département de la Moselle : Hagondange, Amnéville et Rombas. L’origine du nom de la ville viendrait du mot celte « briga » qui signifie forteresse. 

Extraits

“Tu as raison Max. C’est important de réaliser ses rêves. On finit tous par mourir, alors pendant le temps qui est le nôtre sur cette terre, autant ne pas avoir de regrets.”

Vlog et Podcast

Sur tous vos lecteurs

Quelques sites à découvrir

Le site de l’auteur : http://celinespreux.com/

Sur Instagram : https://www.instagram.com/celinespreux/

Books on demand : https://www.bod.fr/

Author: Angélique

Chroniqueuse Littéraire Animatrice : Coach Organisation, Ateliers Bullet Journal, Psychologie positive Responsable associative maison-ecologique.org

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.