Memory Book et Weekly Log – Mars 2022

Bonjour à tous. La semaine dernière, j’ai rédigé un article sur mon petit chat, Spooky. Malgré les soins, il nous a quitté mercredi dernier et il laisse un grand vide. Je m’étais attachée particulièrement à lui sans pouvoir vous l’expliquer.

Il reste dans mon cœur.

mon petit chat, Spooky. Malgré les soins, il nous a quitté mercredi dernier et il laisse un grand vide.

Le bilan de ma vie

Étrange n’est ce pas ? Spooky absent, je me suis mise à écrire tout l’amour qu’il m’a donné et à regarder autour de moi. Le genre humain m’a déçue et encore, le mot est faible et ne reflète pas la profondeur de mes sentiments. Nous sommes tous des animaux mais l’homme se distingue par son inaptitude à simplement respecter la vie qu’il maltraite, détruit… Alors c’est vrai, je préfère la compagnie de mes chats, de mes chevaux et de mes poules.

Le genre humain m'a déçue et encore, le mot est faible et ne reflète pas la profondeur de mes sentiments.
Lecture en cours

La FFE s’est appropriée le titre de médiation équine – raison financière, ne nous voilons pas la face – et pour continuer à exercer, il faudrait que je paie (la FFE) pour passer le diplôme de moniteur d’équitation. Pour vous résumer l’affaire, ils vont remplacer cinq ans d’études de psychologie et mes années de Doctorat en éthologie et cognition comparée par six mois de stage. La médiation équine en centre équestre : je passe mon tour. J’avais donc besoin de poser tout ça et je vais ajouter une année d’études scientifiques et déposer ensuite le résultat avec une dénomination protégée.

Je lui dois réellement beaucoup, à ce petit spooky.

Memory – Hommage

« Quelle que soit notre manière de gérer le chagrin, nous nous ressemblons tous dans notre tristesse. »

Dessiner, écrire, coller, choisir des photos… ma façon de gérer un peu toutes les émotions. J’ai réservé cette double page dans mon bullet journal pour écrire à Spooky avec l’agréable souvenir de notre sortie ensemble. J’ai aussi planté un arbuste dans le jardin en hommage à cette boule de poil.

Le deuxième chaton est sorti d’affaire et sera castré ce mercredi.

Weekly Log – L’amour de soi

Après une semaine de deuil, j’ai repris mes activités avec pour thème de réflexion : l’amour de soi. Après un départ fabuleux lundi, un grain de sable dans mon organisation a chamboulé mon mardi mais je ne me décourage pas, ce mercredi sera prospère.

Après une semaine de deuil, j'ai repris mes activités avec pour thème de réflexion : l'amour de soi.

J’attendais mes bouquins de cours mais la factrice les a laissé à mon conjoint qui est à l’autre bout du village. J’ai donc décidé d’aller marcher pour prendre mes livres avant de rentrer continuer cette belle journée. J’ai rencontré UNE seule personne et elle n’était visiblement pas de bonne humeur. Elle a fait une réflexion désagréable et ça me tourne encore dans la tête. Elle est âgée, je suis donc restée polie.

Mon conjoint est dans un hameau (il bosse lol) où sont souvent mes chevaux en été. Je voulais simplement passer le bonjour mais le café m’a été offert ainsi que le repas de midi – arf, le piège 😀 et hop, café après le petit repas de campagne. Les deux seules personnes du genre humain qui me font oublier les autres tant elles sont adorables et attachantes (mais seules et isolées aussi).

Bientôt le mois d’avril

J’ai mis les premiers jours d’avril sur la même page pour terminer la semaine mais je vais préparer quelque chose de sympa pour la saison des pluies. Ben oui, si la météo n’est pas détraquée, le mois d’avril est ici la saison des pluies dont nous avons besoin pour nos sources, pour faire pousser la verdure et remplir les réserves. Après quoi il fera beau et chaud comme ces derniers jours.

On se retrouve pour bujoter ensemble ? Alors à bientôt.

Author: Angelique

BuJo - Chevaux - Photos
Je suis une dévoreuse de livres et une grande utilisatrice du Bullet Journal.
J'aime la nature, le soleil et le bleu azur du ciel de ma région d'adoption.

4 thoughts on “Memory Book et Weekly Log – Mars 2022

  1. Bonjour Angélique,

    Désolé pour ton petit Spooky, perdre un animal auquel l’on est attaché est une rude épreuve. Sans doute la semaine de deuil te sera-t-elle sujet à réflexion et surtout profitable. Quant à la FFE, ne connaissant pas vraiment l’affaire, je trouve leur position injuste d’autant plus s’il s’agit d’un but mercantile. Courage à toi.

    José

  2. Encore toutes mes pensées pour Spooky <3 Il n'est plus, mais tu lui rends un bel hommage à travers tes mots ici et sur ton carnet. Tu peux compter sur une humaine de plus pour penser à lui, les animaux sont toujours tellement attachants et dépourvus des vices humains.

  3. bonsoir, comment vas tu? encore toutes mes condoléances pour le petit spooky. comme je te le disais, mon vieux Yuki est en train de rendre l’ame aussi… je pleure tous les jours alors qu’il est « encore là ». passe une bonne soirée et à bientôt!

    1. Quel âge a-t-il ? Je comprends. J’ai beaucoup pleuré quand j’ai réalisé que Spooky chargeait de comportement.
      Alors j’ai passé beaucoup de temps avec lui et je garde ces instants au fond de mon cœur ❤️.
      Courage

Comments are closed.