Memory Book Février 2022 – L’abandon

Je suis triste aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que Rock est retourné au refuge et que je ne pardonnerai pas ce geste. Alors j’ai fait un memory book dans mon Bullet Journal un peu pour lui, parce que je ne veux pas l’oublier et que le mois de février ne me laisse pas de bons moments.

j'ai fait un memory book dans mon Bullet Journal un peu pour lui, parce que je ne veux pas l'oublier et que le mois de février ne me laisse pas de bons moments.

 Memory Book

Je suis de celles qui ne veulent pas recommencer toujours les mêmes erreurs. Alors chaque mois, je colle des photos avec le fond de ma pensée. Depuis plusieurs mois, le déprime s’installe.

J’ai commencé par le parc avec les chevaux car lors de notre dernière sortie (début février), j’ai vécu un véritable enfer. Les chevaux n’y sont pour rien mais je suis humainement mal accompagnée. Je n’avais plus la force de prendre la Route pour rentrer à l’écurie alors ils sont restés dans le petits prés où ils sont toujours à ce jour.

J’ai quand même gardé les plus belles photos de cette journée car c’est la dernière balade de Rock dans cet espace magnifique. En bas, j’ai mis la photo de la SPA et j’ai noté la date où D. a remis Rock au refuge.

c'est la dernière balade de Rock dans cet espace magnifique. En bas, j'ai mis la photo de la SPA et j'ai noté la date où D. a remis Rock au refuge.

Spooky

Spooky est un chaton qui était abandonné dans mon jardin.Ils étaient deux et je n’ai pas eu le courage de les laisser. Mais Spooky est atteint d’une sorte de coryza résistant. J’ai réussi à le rebooster mais aujourd’hui, il respire mal. Il dormait toujours avec Rock qui faisait la toilette des chatons et qui les a adopté avec tout son amour de chien.

Moi aussi j’ai beaucoup d’amour pour ce petit chat. J’espère réellement pouvoir le sauver, lui aussi m’aime et vient sur mes genoux. Pas si simple de faire prendre un traitement à un chat.

Et moi ?

J’ai participé à un défi Reiki qui m’a fait le plus grand bien mais les effets sont déjà loin avec l’abandon de Rock. Depuis deux jours, je ne mange plus rien, je ne dors pas et le conflit est prégnant dans cette maison. Je ne m’y sens pas en sécurité et je me demande si les chevaux sont en danger, eux aussi. La folie des hommes est sans limite.

Pourtant, je commençais ma remise en forme avec mon premier kilo perdu et les douleurs largement supportables. Mes rêves se cassent la gueule, c’est du moins le sentiment que j’ai aujourd’hui. A force de tomber, je n’ai plus l’envie de me relever si c’est pour encore reprendre une grande claque. Alors bien sûr, j’ai ma part de responsabilité par de très mauvais choix et je suis aujourd’hui piégée avec un dingue.

Album Photo

J’ai choisi les photos des moments magnifiques passés avec Rock. Je lui doit au moins ça : il n’est pas un objet devenu inutile que D. a jeté. Aucun abandon ne se justifie, je pouvais acheter un collier éducatif mais Rock n’était pas mon chien et je n’ai pas pris de renseignement là dessus par manque de forces. C’est encore plus difficile…

[ngg src= »galleries » ids= »3″ display= »basic_slideshow »]

Author: Angelique

BuJo - Chevaux - Photos
Je suis une dévoreuse de livres et une grande utilisatrice du Bullet Journal.
J'aime la nature, le soleil et le bleu azur du ciel de ma région d'adoption.

One thought on “Memory Book Février 2022 – L’abandon

  1. Bonjour Angélique,

    Le désarroi ressort de ton texte ce matin, ce que je peux comprendre. Les mots très forts que tu emplois parfois sont teintés de reproches, mais toi seule sais vraiment pourquoi et tout ce qui pourra être écrit par d’autres ne sera qu’un palliatif. Par conséquent, toi seule détiens la solution. Laisse tes émotions s’apaiser, prends le temps de la réflexion et réagis en conséquence. Simple à écrire de la part d’inconnus (es), mais certainement difficile à réaliser ! Profite de ta journée, elle est aussi courte que celles passées et celles à venir.

    José

Comments are closed.