Mon nouveau Bullet Journal

Je crois que le mois de septembre s’installe en moi comme celui des déceptions. Et cette année j’ai, en plus, manqué de soleil et je me pose encore la question : où est l’été ? Je n’ai donc pas fait d’article sur le sujet mais je reprendrai ma routine en octobre. Aujourd’hui, je présente mon prochain Bullet Journal.

Changement de carnet

Si je me pose trop de questions sur les mois passés, je suis bonne pour la dépression saisonnière. Je vais donc m’éviter ce passage, pour mon plus grand bien et celui des autres. Déjà l’année dernière, je n’avais pas pris le temps de coudre mon carnet. J’avais pris un joli bujo rose pré imprimé donc les pages ne m’ont vraiment pas du tout convenues. J’ai fait avec.

J'avais pris un joli bujo rose pré imprimé donc les pages ne m'ont vraiment pas du tout convenues. J'ai fait avec.

Cette année, je n’ai pas non plus cousu mon carnet dont les pages sont en vrac dans la bibliothèque, j’ai donc acheté un carnet identique à l’ancien, mais dont les pages sont vierges. En réalité, l’an dernier, c’est le rose qui avait guidé mon choix mais comme j’ai un couvre carnet, je me fiche que celui-ci soit noir. Je reprends tout simplement le protège carnet que j’ai cousu.

Je n’aime pas les spirales qui prennent beaucoup de place. Ce carnet n’est pas vraiment passe partout mais j’aime les pages 120g/m2 et c’est le seul que j’ai trouvé avec des belles pages. En début de carnet, il y a deux pages de stickers qui m’ont bien servies l’an passé.

Cependant, je vais coudre le carnet que j’ai préparé pour le prochain changement. Je serai en avance, ce ne sera pas du luxe. Depuis que ce blog a planté, je connais une démotivation générale et je peine à remonter la pente (HELP).

On se motive ?

Émile va nous proposer un challenge, disons plutôt un groupe d’entraide pour tenir nos objectifs dans la joie et la bonne humeur. Nous avions commencé et c’était vraiment sympa. Vous pourrez bien sûr participer avec vos objectifs.

Personnellement, je commence ma journée de bonne heure (6h) avec reiki et yoga. Je prends environ deux heures pour prendre soin de mon corps et de mon esprit avant de prendre un petit déjeuner consistant. Je bois au minimum 2200ml d’eau/jour, je marche (ou je monte à cheval) avec un objectif de 10000 pas/jours. Je coupe les écrans à 19h et je lis en écoutant de la musique douce. La méditation fait aussi partie de mon quotidien ainsi que le stretching.

De simples habitudes « santé » que je laisse de coté assez facilement pour des bêtises (et coté douleurs, ça me coûte cher en plus). Je me couche tôt et je réserve toujours un temps pour pour remplir mon Bullet Journal, lire et écrire.

Rien d’insurmontable n’est ce pas ?

Ben si ! Quitter les chaudes et longues journées d’été est un drame chaque année mais en plus cette année, l’Ardèche verte est bien verte (c’est le coté positif) et il y a de l’eau dans nos sources. Mais coté été, soleil et randonnées, je suis en manque et c’est le vide total d’énergie : je me régénère au soleil (note à moi-même, prendre de la vitamine D)

Je suis d’accord, me morfondre ne va me mener nul part et j’ai deux formations en cours (ben oui, j’aime apprendre et découvrir) pour développer mon activité professionnelle les jours de pluie. En bref, je m’adapte.

Allez, dis-moi, comment envisages-tu la saison hivernale ?

Author: Angelique

Depuis mon premier Bullet Journal, je suis plus organisée et je m'amuse. J'ai donc plus de temps pour lire et pour faire de la randonnée 🙂

close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils lecture et astuces du Bullet Journal, ainsi que des cadeaux exclusifs !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 thoughts on “Mon nouveau Bullet Journal

  1. bonjour, comment vas tu? comme tu le sais, je ne suis pas une adepte de l’été et ma maladie n’a pas arrangé les choses 😉 le malheur des uns fait le bonheur des autres. je suis contente d’entrer dans l’automne. c’est ma saison préférée. j’aime la teinte que prend la nature et j’aime la pluie 😉 après tout, je suis un bébé de l’automne, donc rien d ‘étonnant à tout ça. bon courage pour tes projets, je comprends totalement ta démotivation. passe un bon mercredi malgré tout et à bientôt!

    1. J’ai pensé à toi hier, j’ai fait une photo de notre récolte de courges. Colorée et appétissante (la photo).
      Concernant la santé, étant donné que j’ai des douleurs toute l’année, ben je trouve que la misère est plus facile au soleil ☀️.
      Entre l’arrêt cardiaque en mai et les nombreuses séquelles de cet épisode, je sais qu’il est inutile de mobiliser mon énergie là dessus.
      Après ma journée d’hier, je me suis réveillée en pleine nuit avec des douleurs à hurler… Mais je sais que l’activité physique et mentale sont des remèdes à presque tout.
      J’ai la santé par le mépris 😂
      Et une hygiène de vie digne d’un monastère Tibétain.
      Je te souhaite une excellente journée. Prends soin de toi 😘

      1. merci à toi 🙂 de mon coté c’est le contraire. ayant, entre autres, des soucis de thyroide, je ne supporte pas la chaleur ni le soleil. cela me fait faire des malaises. je suis également photosensible… et ce n’est qu’un problème parmi tant d’autres 😉
        je vois que toi aussi tu es gatée de ce coté là… bon courage et j’espère vraiment que ça va s’améliorer pour toi.
        j’espère que tu partageras ta jolie photo de courges!
        passe un bon jeudi et à bientôt!

        1. Ah, ah non. Je ne vis pas sur l’espoir 😉 mais sur le mépris 😂.
          Oui, je partagerai mes photos, c’est le but 💕.
          Bonne journée à toi aussi 😘

Ici, on adore bavarder