Objectifs : Les actions à mettre en place

Bonjour à tous. Je vous retrouve aujourd’hui pour mettre en place les actions qui nous aideront à atteindre nos objectifs. Quelle est votre situation actuelle ? Quelle est celle que vous attendez ?

Nouveau aussi sur ce site, vous pouvez retrouver les articles et rédiger les vôtres sur le forum. Une excellente façon d’échanger entre nous sans les abominables notifications des réseaux sociaux, thème d’aujourd’hui sur le site Angequine.

Définir votre comment

Après le quoi et le pourquoi, abordons aujourd’hui les actions à mettre en place pour aller vers la situation tant attendue. Pour se faire, l’objectif principal est découpé en plusieurs catégories pour lui donner plus de sens.

Après le quoi et le pourquoi, abordons aujourd'hui les actions à mettre en place pour aller vers la situation tant attendue. Pour se faire, l'objectif principal est découper en plusieurs catégories pour lui donner plus de sens.

Par exemple, dans mon bilan, j’ai ajouté la catégorie : savoir me protéger. J’ai ajouté quelques objectifs intermédiaires et c’est là toute l’importance des bilans réguliers. Cette méthode me donne un plan très détaillé pour aller vers mon objectif et j’ai la possibilité de connaître le temps nécessaire pour atteindre l’objectif principal.

Comme je souhaite ancrer de nouvelles habitudes dans mon quotidien, je ne vais pas faire un bouleversement brutal mais avancer à petits pas.

Objectifs intermédiaires

N’oubliez jamais votre objectif à court terme. C’est lui qui, une fois atteint, vous permettra d’envisager votre objectif à moyen terme.

Mon objectif principal : Marche – Sorties chevaux – perdre 10kg

Quel bilan à ce jour ? Mon corps est déréglé, mon esprit n’est pas en meilleure forme et je n’ai pas instauré à ce jour, un rythme assez régulier pour faire 3-4 repas/jours et marcher chaque matin. Les chevaux sont sortis une fois par semaine mais manque de forme physique, j’ai mal partout le lendemain. Ce n’est pas le but.

Objectif intermédiaire : Le Défi Reiki est du 2 février au 22 février 2022 (j’en parlerai sur le site Angequine pour ceux qui ont des questions). J’ai choisi ce défi puisque la pratique du Reiki me donne un rythme salvateur et je vais reprendre sur des bases connues.

Déterminer l’importance de l’objectif

Le résultat de mon bilan pose question sur l’importance que j’accorde à mon objectif. Plus précisément :

  • Importance
  • Pénibilité
  • Responsabilité

Mon objectif court terme devrait s'intercaler dans mes journées mais je dois constater que ce n'est pas le cas. Quand j'ai imaginé mes plans, j'ai oublié le facteur "fatigue" et actuellement, même couchée à 21h, je suis incapable d'aller marcher avant 13h...

Mon objectif court terme devrait s’intercaler dans mes journées mais je dois constater que ce n’est pas le cas. Quand j’ai imaginé mes plans, j’ai oublié le facteur « fatigue » et actuellement, même couchée à 21h, je suis incapable d’aller marcher avant 13h… Le moindre grain de sable est une catastrophe et j’ai réalisé que je devais vraiment reprendre mon rythme. Après réflexion, le défi Reiki m’a semblé le meilleur moyen d’y arriver.

J’ai mis ce qui est pénible dès le départ car je suis motivée, ça sera donc plus simple. J’ai aussi besoin de temps.

Le temps est le socle de l’épanouissement personnel

J’ai du temps, c’est ma responsabilité qui gère assez mal les priorités.

Le temps

J’ai tendance à me mentir en m’exprimant : « je n’ai pas le temps ». Bon, c’est faux. J’ai une journée de 24h, comme tout le monde. Alors en cherchant des conseils, j’ai trouvé celui-ci :

Revendez votre télévision et abandonnez les réseaux sociaux

Amusant finalement car j’ai finalement refusé de communiquer par le biais des messageries privées de ces fameux réseaux sociaux. Une incroyable perte de temps !!! Tout devrait donc arriver dans ma boite mail où mes messages sont regroupés.

Suis-je assez motivée pour cet objectif et combien va me prendre l’objectif intermédiaire ? Je remercie Isabel s.Churchill d’avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions. J’ai dédié une plage horaire dédiée qui, finalement, me dégagera du temps dans la journée (ben oui). Et comme il faut parfois savoir déléguer, David est chargé de me réveiller le matin puisque je n’entends pas l’abominable sonnerie qui pourrait alerter tout le village 😀

Courage à lui et merci pour son aide

Suis-je assez motivée pour cet objectif et combien va me prendre l'objectif intermédiaire ? Je remercie Isabel s.Churchill d'avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions. J'ai dédié une plage horaire dédiée qui, finalement, me dégagera du temps dans la journée (ben oui).

Mon plan d’action

J’ai divisé mes sessions en périodes de quatre semaines. Je fais un bilan chaque fin de semaine mais la fin d’un cycle me permet d’ajuster mes ambitions. Dans mes semaines, je vais aussi laisser un vide dans mon planning pour ce qui arrive toujours quand on ne l’attend pas. J’en parlais plus haut, c’est actuellement le grain de sable qui me déstabilise encore plus alors…

Mais pour cette première session, je serai mon unique priorité du 2 au 22 février 2022.

Mais pour cette première session, je serai mon unique priorité du 2 au 22 février 2022.

N’hésitez pas à me donner des idées en commentaire ou sur le forum, l’entraide accentue la motivation. Alors je vous souhaite un bon mercredi et je vous dis à très bientôt.

Author: Angelique

BuJo - Chevaux - Photos
Je suis une dévoreuse de livres et une grande utilisatrice du Bullet Journal.
J'aime la nature, le soleil et le bleu azur du ciel de ma région d'adoption.

2 thoughts on “Objectifs : Les actions à mettre en place

  1. bonjour, comment vas tu? un pas après l’autre. peu importe le rythme, c ‘est comme ça qu’on avance. c’est c e que je mets en pratique dernièrement. passe un bon mercredi et à bientôt!

Comments are closed.