PARTENAIRES

L'association La Maison Écologique à laquelle est rattachée La Fabrique du Bonheur souhaite conclure des partenariats dans un cadre littéraire et créatif éthique.

L’association La Maison Écologique à laquelle est rattachée La Fabrique du Bonheur souhaite conclure des partenariats dans un cadre littéraire et créatif éthique.

Nos partenaires

Partenaire Evasion éditions (2) Une toute nouvelle maison d’édition à compte d’éditeur qui proposera plusieurs bibliothèques. Tous genres de romance ( tous styles bienvenus), de l’imaginaire pour voyager un peu, du thriller sanglant afin de vous faire frissonner. Mais aussi de bons feel good afin de vous redonner le sourire, sans oublier la jeunesse pour les enfants…ou pas d’ailleurs. Le site : https://www.evasioneditions.fr/

Devenir partenaire officiel

Contactez-nous à l’aide de ce formulaire.

Nous essayons de fournir un travail de qualité en chroniquant les livres qui nous sont proposés. Cependant, à compter de janvier 2022, pour être plus proches des petites maisons d’édition et des auteurs, nous travaillerons en partenariats exclusifs.

Dès le mois de janvier, nous allons présenter nos partenaires en vidéo (YouTube) pour illustrer notre rédactionnel de présentation (avec photos).
Nous publierons chaque trimestre (peut-être par mois, selon…) les sorties de nos partenaires sur un webzine. Chaque auteur (ou maison d’édition) disposera d’un espace d’expression pour promouvoir ses valeurs, livres… Nous avons d’autres idées selon les besoins exprimés. Envie de nous rejoindre ? N’hésitez pas à nous contacter. A très bientôt.

[contact-form to=’angelique@bujo-addict.org’ subject=’Partenariat’][contact-field label=’Votre Nom’ type=’text’ required=’1’/][contact-field label=’Votre e-mail’ type=’email’/][contact-field label=’Votre site WEB’ type=’url’/][contact-field label=’Exprimez-vous’ type=’textarea’/][/contact-form]

Quels sont les partenariats possibles ?

1/ L’envoi de produit

Ce n’est pas à proprement parler un partenariat mais cela peut permettre de déboucher sur un partenariat. L’envoi de produit est un « héritage » d’une pratique qui se fait entre communicants (les relations presse) et journaliste, qui a été transposée aux blogueurs. Cela permet aux marques de se faire connaître, que leur produit soit testé, et éventuellement bien sûr d’apparaître dans les publications du blogueur sans avoir à le rémunérer. Rien n’empêche le blogueur de proposer à la marque de travailler sur un contenu sponsorisé.

2/ Le contenu sponsorisé

Il peut s’agir d’une vidéo YouTube, IGTV, d’une story Instagram, d’un post Instagram, d’un article de blog, etc. C’est un contenu créé par un influenceur selon ses propres règles éditoriales qui permet la mise en avant d’un produit, d’un service ou d’une entreprise auprès de son audience.

3/ L’affiliation

Lorsqu’un influenceur recommande une marque ou des produits, il peut être affilié à cette entreprise afin de percevoir un pourcentage des ventes réalisées grâce à lui. L’affiliation contraint l’influenceur à régulièrement parler de l’entreprise ou de son produit s’il veut générer des ventes et gagner de l’argent. L’affiliation peut se pratiquer à la place ou en complément du contenu sponsorisé, et après l’envoi de produit (sinon, sur quoi peut-on s’appuyer pour créer du contenu ?).

4/ La co-création

Le point commun entre un créateur de contenu et un entrepreneur créatif : la création, pardi ! Quand les deux individus s’entendent bien et que l’audience de l’influenceur répond favorablement aux contenus qui ont trait à l’entreprise, cette entreprise et cet influenceur peuvent travailler plus étroitement ensemble et créer un produit que le jargon définira comme « co-brandé ». La valeur-ajoutée de l’influenceur est très forte sur ce type de partenariat. Il engage son image de marque, ses valeurs, sa parole et ses talents de communicant. (Pour notre communauté : Goodies, bons d’achat, concours….)