Peinture et musique : mes découvertes artistiques

Je ne vais rien te dévoiler si je te dis que le samedi, je vais sur le marché et que c’est ma sortie “en ville” pour la semaine. Mais comme je ne dis pas tout, je fais aussi de belles rencontres lors de mes quelques heures citadines et je n’ai pas laissé tomber le rituel du petit café avec biscuits. Ce samedi, j’ai joué les prolongations parce que j’avais besoin de fournitures pour mon BuJo.

L’Art des Choix

Tout ce que j’utilise pour mon Bullet Journal (ou presque) vient de la caverne aux merveilles : L’Art des Choix, à Annonay. Ce samedi là, chéri-chéri voulait me faire un cadeau pour marquer la Saint Valentin. Mais comme tout le monde le sait ici, je ne fête pas particulièrement l’amour le 14 février.

Cécile exposait ses peintures dans le coin des artistes et j’avais réellement envie de découvrir ses œuvres en réel. Je vais te raconter l’histoire d’une belle rencontre. Il était une fois un samedi matin….

Cécile Vauban Paintings
Cécile Vauban Paintings. Exposition à Annonay (l’Art des Choix)

Le Liberté Café porte très bien son nom. Les nouveaux gérants ont obtenu l’autorisation de servir des cafés à emporter tous les samedis matins. Nous avons un petit coin pour discuter un peu autour d’un verre de vin chaud et d’une barquette de frittes pour les affamés. J’y ai rencontré Jason avec qui j’ai longuement discuté car comme tu le sais, je suis très bavarde 😀

Une jolie promenade

Jason est musicien mais en ce moment, ben c’est la misère culturelle et artistique alors je lui ai proposé de découvrir une promenade avec des chevaux en liberté. Il a accepté avec plaisir et nous nous sommes retrouvés le jeudi suivant à l’Oasis pour partir en balade. Jason est venu avec Cécile et leur adorable chien. J’ai rencontré Cécile, charmante, adorable et émerveillée par les chevaux. D’ailleurs, Cécile et Épona sont devenues complices au premier regard.

J’ai toujours un plaisir immense à faire découvrir l’Arboretum aux nouveaux arrivants et nous avons pris le chemin en suivant Ganesh, Gaya et Épona. Magnifique après midi de partages. Le lendemain, Cécile m’a envoyé un message pour me remercier, message accompagné de la photo de sa toile, inspirée par notre promenade.

Cécile Vauban Paintings

Ce retour m’a touchée, l’art est une forme d’expression que j’adore et la peinture ressemble autant à Cécile qu’à notre petite promenade. Une passion commune pour la marche, la nature qui nous ressource et régénère la créativité. Nous sommes restées en contact et Cécile m’a parlé de ses nombreuses peintures exposées à L’Art des Choix.

Toutes les rencontres ont une belle histoire

Ce samedi, retrouvailles autour d’un café et Cécile me dit qu’elle présentait ses peintures en personne ce jour là. Bref, tu comprends tout de suite que mes fournitures pouvaient attendre 😉 alors que Cécile n’expose pas indéfiniment dans le petit coin des artistes.

“Je ne peux pas chanter alors je peins” m’a dit Cécile

Une belle découverte d’art abstrait inspiré par les promenades, la nature, les rencontres, les humeurs…

 

J’ai pris les photos avec mon téléphone, j’en suis sincèrement désolée car les peintures sont beaucoup plus riches en couleurs et en reliefs.

Si tu as envie de découvrir Cécile, tu peux venir à Annonay mais pas de prétexte du genre “j’habite trop loin” : je te donne rendez-vous sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/cecilevauban

Une artiste aux multiple facettes que tu découvriras sur cette page : https://www.facebook.com/frenchievauban

Frenchie and the Gentleman

J’avais donc rencontré Jason dont je t’ai parlé un peu plus haut. Cécile et Jason forment un duo musical : Frenchie and the Gentleman. Tu peux découvrir Jason sur cette page https://www.facebook.com/gentlemanjas

Je t’offre une pause musicale avec Cécile et Jason

Tu aimes ? Alors rendez-vous sur Bandcamp pour découvrir tous leurs titres et t’offrir l’abum (ou juste un morceau)

A très bientôt pour de nouvelles aventures 😉  avec Angélique

Author: Angélique

Chroniqueuse Littéraire Animatrice : Coach Organisation, Ateliers Bullet Journal, Psychologie positive Responsable associative maison-ecologique.org

10 thoughts on “Peinture et musique : mes découvertes artistiques

    1. Tout va bien en Ardèche 😉. Nous nous sommes amusés à décrire ce que nos yeux voyaient dans les peintures. C’était vraiment intéressant en fait 🥰
      Et puis j’ai bien aimé leur musique.
      Je te souhaite une excellente journée 😘

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.