Plan With Me – Décembre 2021 dans mon BuJo

Bonjour la communauté. Vous savez quoi ? Chez moi il y a beaucoup de neige. Tout est blanc et c’est l’indicateur de l’hibernation :mrgreen:  Mes chevaux s’amusent comme des petits fous, le chien aussi mais je vais attendre l’été avec les pieds sur le radiateur. Blague à part, je vais vous présenter aujourd’hui mon Bullet Journal de décembre préparé avec Émilie.

Vlog #1

Si vous n’avez pas envie de lire mes bla-bla, j’ai préparé une vidéo. C’est mon jeu à moi en ce moment.

Le mois de décembre

Pour beaucoup, c’est un mois lié à la magie de Noël. Pour moi, c’est celui du solstice d’hiver (entre le 21 et le 22 décembre), le jour le plus court de l’année. Alors sans devenir chiante, un plaid et mes chats me tiendront au chaud et je lirai toute la journée.

Nous avons toujours notre rendez-vous bujotage en visio avec Émilie et c’est un super moment. Même si nous sommes loin l’une de l’autre (la Belgique… l’Ardèche…) nous utilisons Instagram pour bujoter ensemble, parler de tout et de rien. Une belle amitié est née. Alors comme Émilie est partie sur un thème de Noël, j’ai dessiné une couronne de houx autour de laquelle je me suis bien lâchée avec mes stickers “cadeaux”.

J’ai retrouvé ça dans le fond d’un carton et je crois qu’ils y étaient depuis longtemps lol. Comme quoi tout est utile un jour ou l’autre. Ma page de droite, la Monthly log liste les articles du mois sur ce blog et sur “Au contact de l’énergie“. Vous y retrouverez des Podcast, mes aventures équines et mes astuces zéro déchet… bref, des tas de choses.

Weekly log et Tracker

Notez que j’avais des stickers “cadeaux” à gogo et des nœuds pour les paquets. Il y en a sur mon tracker, ma première semaine aussi et peut être m’en restera-t-il pour mon premier bilan. Je continue les 52 semaines (OK, en perte de vitesse ces derniers temps) ainsi que mon suivi d’activités.

J’ai presque honte avec ça parce que je ne suis pas une obsessionnelle des objectifs et du coup, ce qui devait arriver… Arriva. Ce ne sont pas des objectifs choisis dans mes envies mais ils me sont imposés pour raisons de santé. Les objectifs non tenus sont ressortis dans mes analyses et je suis au repos jusqu’au 3 janvier. Ça ne m’arrange pas mais finalement, ben j’assume ma connerie.

Lecture et écriture

Je vous ai déjà parlé de Carmen dans un précédent article. Vendredi, je chroniquerai Ad vitam æternam. Je lis actuellement “Sous le regard de Laria” et j’ai lu Psyché que je n’ai pas encore chroniqué.

Viendront ensuite La Dame du Sagalou et Un Noel presque Noir, une romance de Noël (oui, oui). Il est aussi possible que je m’implique dans un thriller de Noël 😀

Du coté de l’écriture, je rédige chaque jour sur un thème du livre – Mon Jour d’Après – qui se révèle un excellent support de réflexion sur soi. Un livre que je recommande à tout le monde car nous avons tous besoin se poser ces questions pour avancer. Ça change aussi des sujets d’actualité qui deviennent insupportables !!! Je n’ai ni télé, ni radio et j’évite soigneusement les réseaux de râleurs… ben il y a toujours quelqu’un pour commencer la conversation par : “Tu sais quoi ?”

Ben non et je ne veux pas savoir mais l’autre, en général, m’impose ses revendications. Alors un peu de lecture et d’écriture loin de tout ça, c’est une solution comme une autre lol.

Alors et de votre coté, avez-vous préparer votre bullet journal ? Noël ou une idée plus originale ?

A travers 52 semaines de questionnements, vous allez pouvoir enfin lâcher prise sur : – vos croyances limitantes – vos douloureuses blessures du passé, conscientes on inconscientes – vos émotions qui vous empêchent réellement d’avancer – cet état de souffrance intérieur que vous ne savez pas nommer, connu que de vous-même ou de votre inconscient

Author: Angelique

BuJo - Chevaux - Photos
Je suis une dévoreuse de livres et une grande utilisatrice du Bullet Journal.
J'aime la nature, le soleil et le bleu azur du ciel de ma région d'adoption.

close
Bullet journal, le système d’organisation qui fait fureur!

Oh salut 👋
Je suis ravie de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ici, on adore bavarder