Plan with me : Décembre 2021 – Objectifs atteints ?

Bonjour à tous, chers lecteurs et lectrices,

Qui dit nouveau mois, dit Bullet journal.

Depuis 3 mois maintenant avec Angélique, nous papotons pendant notre séance de préparation du Bullet à venir. J’étais à jour mais évidemment, je suis en retard pour poster mes créations pour le mois de décembre.

Mon thème

Concernant le thème, rien de très original, j’étais partie sur une thématique de Noël, qui s’est transformé en Sapin de Noël. Est-ce que je fais une légère obsession sur ces arbres, c’est plus que probable. Est-ce que ça me gène ? Pas le moins du monde.

J’entame ma page de couverture (ma double-page) à la page 216 (Les bullets proposés en font 252) et donc ces bullets sont idéaux pour vous faire une année complète de souvenirs et d’organisation.

Ma page de gauche est le résultat d’un découpage dans une chute de papier vert. Simple à faire : tu dessines un triangle puis en dessous à partir de la base de la forme du dessus, tu imagines un triangle sans la pointe et tu réitères jusqu’à la taille souhaitée.

Pour les décoration : tout simplement, tu traces des lignes au crayon finement et tu dessines une boule colorée plus ou moins régulièrement. J’y ai inscrit le mois et l’année. En parallèle, j’y ai mis un calendrier et une boule de noël suspendue.

L’heure du Bilan

La double page suivante est une page de suivi. “C’est l’heure du bilan” est une page qui porte bien son nom car je fais le bilan des objectifs de l’année mais je vais aussi réfléchir à ce que je veux pour l’année prochaine.

Ensuite, vous trouvez la page de calendrier mensuel et c’est là que la folie des sapins de noël m’a envahie. En face, une page est dédié à mes livres lus dans le moins. Pas de Pile à Lire Prioritaire ce mois-ci, j’ai trop peu lu le mois dernier. Je dois rattraper tout ça, vite !

Les deux dernières pages arrivent et sont nulle autres que ma page de décharge mentale avec un énorme sapin avec des cadeaux (oui, oui la folie s’est emparée de moi) et finalement, je vous propose une page de semainier.

Si vous ne souhaitez pas dessiner alors imprimez des photos, des paysages, des gens que vous aimez ou faites des touts petits doodle (ou encore rien du tout), votre bulle journal doit vous ressembler.

Avez-vous pour bonne résolution de vous mettre au journaling ?

Plus qu’un cahier d’organisation, un cahier de développement personnel, un cahier où libérer sa créativité 😉

A très bientôt

close
Bullet journal, le système d’organisation qui fait fureur!

Oh salut 👋
Je suis ravie de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 thoughts on “Plan with me : Décembre 2021 – Objectifs atteints ?

Ici, on adore bavarder