Plan with me – Février 2021

Bonjour 🙂 Comme tous les mois, j’ai pris mon temps pour présenter mon Bullet Journal. En ce mois de février, je n’ai pas de thème en particulier, mais beaucoup d’inspiration et surtout une organisation sans faille.

Février 2021 : Mon Bullet Journal

A dream is a wish your heart makes

Plan with me - Février 2021

Au mois de janvier, Ganesh a eu 6 ans. J’ai imprimé la photo de notre “première fois” qui met en image la citation choisie. Mon BuJo me sert surtout à organiser mon travail mais je conserve tous mes carnets qui sont aussi mes albums photos. Ben oui, j’aime les photos sur papier, comme pour les livres. Je mets beaucoup de bonne volonté dans l’utilisation du numérique coté business mais pas pour le reste. Ma vie n’est pas virtuelle 😉

Mes pages d’accueil

Je m’amuse sur deux pages avec des feutres “Turbo Glitter”, des photos, des stickers, des citations inspirantes. Sur la page de gauche, mes z’amours pour la nouvelle année. Il est rare que je dévoile des photos de mes proches, mais j’adore vraiment cette photo envoyée par fille aînée (merci). Je crois réellement que la joie est un pouvoir à cultiver

Encore et toujours Ganesh mais le jour de ses 6 ans. C’est vraiment incroyable de voir comme il a changé. Et puis, il est marrant avec ses poils d’hiver.  Fille aînée m’avait envoyé une photo “bonus” que j’adore. La petite histoire est un troc de photos puisque plus de 600 kilomètres me séparent de ma petite famille mais je ne t’en dirai pas plus.

Sur la page de droite, ben c’est moi. La citation est dans l’un des livres que j’ai présenté en janvier. A toi de la retrouver 😉 En regardant cette photo, je me dis que j’y suis allée un peu fort sur la paire de ciseaux mais tu découvriras ça le mois prochain. Je ne vais JAMAIS chez le coiffeur parce que personne ne touche à mes cheveux 😀 Je coupe donc moi même depuis presque toujours. J’ai commencé à l’école maternelle……. Ma mère était désespérée.

Monthly Log

C’est l’hiver, je ne t’apprends rien. Alors si habituellement, je suis dehors, en ce moment, je squatte un plaid avec mon chat dans le canapé. Sur la page de gauche, un mini calendrier pour me repérer et comme ce BuJo est pré-imprimé (je n’aime pas mais je l’ai déjà dit), j’ai un suivi mais en fait, je n’ai pas de suivi sur mon BuJo. Je le fais sur ce blog (tu vois, parfois, j’utilise le numérique).

J’utilise donc cette monthly log pour suivre mes lectures et les articles de ce blog. C’est particulièrement utile et après avoir testé des tas de trucs compliqués, je resterai probablement sur cette liste simple mais efficace.

Mes semaines

Pas de chance, ce Bullet Journal alterne les diverses possibilités d’organisation de la semaine et ce mois ci, je serai bien embêtée car les colonnes sont trop petites. Du coup, j’écris en tournant le carnet 😀

J’ai trouvé quelques cartes inspirantes où j’écrirai chaque semaine mes petits bonheurs. Peut être que je collerai des photos aussi. Cette semaine, j’ai commencé par deux jours de repos. Avec la météo, mon planning se fait presque au jour le jour. Je sors les chevaux dès que le temps le permet. En plus, le pré d’hiver est un marécage et j’ai été obligée de les changer la semaine dernière.

Mes lectures

J’utilise donc le planning mensuel pour mes lectures et les chroniques que je dois rendre. J’utilise aussi quelques pages pour prendre des notes. Au mois de février, la lecture sera mon activité principale.

Je lis actuellement “Les plus belles choses vivent à l’intérieur”. C’est une aventure qui commence bien et j’en parlerai très bientôt. Comme je l’ai dit en Podcast, je vais relire “L’ange de Cassel” car j’ai loupé quelque chose en me laissant embarquer dans l’histoire.

Je vais préparer un article sur les différentes façon de faire les wishlist de lecture dans ton Bullet Journal, tu pourras y noter ceux que tu aimerais lire parmi mes chroniques. Qu’en penses-tu ?

Je t’invite à visiter la boutique pour choisir ton prochain carnet. Je continue le bénévolat dans l’Arboretum et je travaille à restaurer la biodiversité (oui, il y a de l’occupation). Je dois aussi remettre en ligne le site de l’association mais actuellement, l’ancien hébergeur bloque le transfert Grrr.

Je te souhaite une très belle journée. A bientôt

 

Author: Angélique

Chroniqueuse Littéraire Animatrice : Coach Organisation, Ateliers Bullet Journal, Psychologie positive Responsable associative maison-ecologique.org

3 thoughts on “Plan with me – Février 2021

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.