Plan with me – Juillet 2021 dans mon Bullet Journal

Je crois que je n’ai plus rédigé d’articles avec la thématique “plan with me” depuis quelques temps. Pour tout vous dire, même si je suis assez loin de l’actualité, je ne comprends pas du tout les mesures liberticides qui se mettent en place. Ça a finalement un peu trop tourné dans ma petite tête mais je reviens peu à peu à mes activités que je vous invite à découvrir.

Plan with me - Juillet 2021 dans mon Bullet Journal

Le memory Book

Au mois de juin, j’ai commencé à mettre en place des ateliers en ligne. J’avais expérimenté dans mon jardin un vieux sujet de mes cours de dessin avec ces cercles colorés. Finalement, j’ai renversé volontairement du thé sur ma feuille et le résultat est plutôt sympa.

J’ai donc utilisé ce dessin pour mon memory book. Au mois de juin, un petit faucon crécelle est tombé de son nid dans le pré des chevaux. Mignon mais pas inoffensif, nous ne savions pas vraiment comment l’aider. Et puis nous avons observé sa mère qui venait régulièrement le nourrir alors nous lui avons simplement mis du foin et un “abris”. Un instant de vie magnifique dont j’ai conservé une photo. Comme j’ai de superbes tournesols dans le jardin, j’ai immortalisé cette fleur du soleil.

Plan With Me

Pour la première fois dans ce carnet pré-imprimé, une page m’est utile : Books to read. Je complète peu à peu ce dessin avec les noms de mes lectures. Ma PAL ne désempli pas 😉

J’ai manqué d’inspiration pour accueillir ce mois de juillet mais je l’ai placé sous le signe de l’amour avec des petits cœurs un peu partout et une jolie photo des chevaux.

Je peine à récupérer mon rythme cardiaque totalement déboussolé par mes déboires du mois de mai, je me suis donc mise à la méditation. Je m’intéresse aussi à la calligraphie japonaise et à son rôle dans le Reiki Usui. Je vous en reparlerai très probablement car j’aime aller au fond des choses. Je ne sais pas si le Reiki peut complémenter la psychologie mais ma curiosité me pousse à découvrir les soins venus de l’orient.

Comme chaque mois, j’ai un calendrier éditorial pour ce blog mis en valeur avec du washi tape aux couleurs de l’été. Je ne pars jamais en vacances mais j’espère faire quelques randonnées pour me ressourcer.

Organisation des semaines

Ce mois ci, les semaines sont à mon goût et je les trouve très bien organisées. Je fais chaque semaine un tableau de mes repères “santé”. Ils sont très importants et j’avais laissé tomber par pure fainéantise : pas bien lol. J’ai réservé une pièce où je peux m’isoler pour méditer et tenir mon journal créatif. C’est bien agréable et je n’ai plus de prétexte pour fuir ou ignorer la femme que je suis.

Pour inaugurer ma période japonaise, j’ai collé un washi tape que j’ai depuis très longtemps et qui m’a été envoyé par une amie coréenne (nous nous sommes perdues de vue, c’était avant mon arrivée en Ardèche). Un grand merci à elle puisque aujourd’hui, j’étais super heureuse de retrouver la finesse asiatique.

Alors, et vous ?

Mais assez parlé de moi. Comment avez-vous organisé votre bujo pour les vacances d’été ?

Je vous retrouve vendredi pour vous présenter mon nouveau compagnon 😉

Je vous souhaite une belle journée.

Author: Angélique

Chroniqueuse Littéraire Animatrice : Coach Organisation, Ateliers Bullet Journal, Psychologie positive Responsable associative maison-ecologique.org

4 thoughts on “Plan with me – Juillet 2021 dans mon Bullet Journal

  1. bonjour, comment vas tu? moi aussi ces nouvelles mesures sanitaires me révoltent et tournent en boucle dans ma tete… deux années bien difficile niveau charge mentale 🙁
    ton bujo de ce mois-ci est très joli. les couleurs sont bien estivales.
    à un moment, je voulais participer à des séances de reiki moi aussi. le mari de ma tutrice le pratique, mais tout d’abord il demande de l’argent pour ses services (ce que je peux comprendre mais bon c’est pas comme s’il était pauvre…) et surtout il ne m’inspire pas confiance. je trouve qu’il a un regard pervers, bizarre. du coup je n’ai jamais franchi le pas. mais je veux bien tes infos 😉
    passe un bon jeudi et à bientôt!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.