Plan With Me – Mars 2022

Bonjour à tous et à toutes, comment allez-vous avec le retour du soleil ? J’aime marcher à cette époque sans être obligée d’enfiler la doudoune mais sans prendre 2 litres d’eau pour faire une heure de balade. Dans deux mois, il fera très chaud et je suis toute joyeuse 🙂

J'ai préparé mon Bullet Journal au soleil sans thème particulier mais avec tout le matériel de calligraphie. Alors, curieuses ?  Présentation du mois de mars

J’ai préparé mon Bullet Journal au soleil sans thème particulier mais avec tout le matériel de calligraphie. Alors, curieuses ?

Présentation du mois de mars

Je crois en avoir parlé mais peut-être pas sur ce blog. En février, j’ai participé au défi reiki lancé par Isabel Churchill. Pendant 21 jours, mes journées ont commencé par une fabuleuse séance de détente. Après quelques jours de déprime, je continue avec ce rituel matinal : Yoga et reiki.

Ma page de mars est calligraphiée en Japonais : rei-ki. J’avoue que la philosophie reiki me plaît beaucoup. Je suis inscrite aux cours d’Isabel mais je vais un peu au-delà dans la symbolique. Pour ceux qui le souhaite, j’en parle sur le site Au Contact de l’Énergie sur lequel je proposerai des ateliers et formations. (le site est en pleine restructuration).

Même si j’ai tous les pinceaux, papiers, encres… je préfère pour le moment utiliser un simple feutre « Calligraphy pen 2.0 ». J’ai ajouté quelques fleurs ainsi qu’un cadre rose et bleu.

Blog : articles et chroniques

Ma page de droite ressemble plus à un calendrier éditorial qu’à un repère dans le temps. Nous sommes trois rédacteurs et je fais en sorte que chacun puisse rédiger sans bousculade. Je vous propose en général un article sur l’organisation avec un support d’écriture manuelle (BuJo) le mercredi. Les autres jours sont réservés aux chroniqueurs 😉

Comme chaque mois, ma PAL est impressionnante mais j’aime lire, tout le temps, partout et même avec Gaya.

Les chroniques à venir

J’ai terminé février avec un roman feel good : Ceci n’est pas une histoire d’amour

Ma page de droite ressemble plus à un calendrier éditorial qu'à un repère dans le temps.

Lundi, j’ai franchement changé de thème avec Arizona Bleu Nuit : un énorme coup de cœur. Alors, que réserve ce mois de mars ? Je ne présente que mes lectures, vous aurez la surprise de lire Chloé chaque samedi et David le vendredi.

  • Rouge : Le cercle de couët Krann (Muriel Ferwerda)
  • Outsphère 2 : Le réveil (Guy-Roger Duvert)
  • Des ailes sous ma peau ( CHRIS ROY)
  • Alcyon 1 : L’épopée (Jocelyne Bacquet)
  • Braqcoeurs  (Emily Audrin)
  • Le Dernier Écrivain (Elsa de Bono)

La lecture est un voyage immobile, une évasion temporaire hors de notre prison, une errance où rien ne saurait nous brider. Ma meilleure évasion reste ma création.

Mes Weekly Log

J’avais parlé d’organisation dans cet article et je songeais à passer sur une daily Log. Finalement, mes horaires rentrent bien dans mes pages alors je reste sur une double page par semaine. Ces pages sont minimalistes en début de mois mais j’ai toujours une citation inspirante que je note en début de semaine.

Mes Weekly Log  J'avais parlé d'organisation dans cet article et je songeais à passer sur une daily Log. Finalement, mes horaires rentrent bien dans mes pages alors je reste sur une double page par semaine

Aujourd’hui j’ai tiré une rune comme base de réflexion et d’écriture. Parfois ce sont simplement des cartes ou une phrase d’un livre. Et je colle des phots, je gribouille…

Mes objectifs

Je n’utilise pas de tracker pour mes activités. Elles sont listées chaque jours (ou semaine selon la fréquence) directement dans mon organisation. Certaines ont un horaire que je respecte et j’évite ainsi de revenir sur une page oubliée. Mes objectifs restent les mêmes puisque j’ai fixé tout ça (voir l’article).

Physiquement, après plusieurs boites d’anti-douleurs, je commence à retrouver le rythme. J’espère donc faire une randonnée à cheval ce mois ci. Je me suis amusée à remonter Ganesh dans son pré, ce fut une rigolade douloureuse 😀 … Il ne sort pas beaucoup et il est donc très joueur et très en forme. J’ai une vidéo « dossier »…

Je suis vraiment désolée car je ne suis pas passée vous lire depuis quelques temps, je vais me rattraper alors à très bientôt.

Author: Angelique

BuJo - Chevaux - Photos
Je suis une dévoreuse de livres et une grande utilisatrice du Bullet Journal.
J'aime la nature, le soleil et le bleu azur du ciel de ma région d'adoption.