Prends soin de toi – Conseils bien-être

Chaque mois, je te donne quelques conseils simples pour te sentir bien dans ta tête et dans ton corps. Février est le mois de la purification alors profites en pour nettoyer ton corps, ton âme, ta maison.

Prends soin de toi - Conseils bien-être

Purifier ton corps et ton habitat

Le gros sel marin que tu utilises en cuisine est très efficace. Tu as une baignoire ? Alors un bain tiède avec deux poignées de gros sel va te détendre. Restes-y une dizaine de minutes. Tu peux méditer sur l’instant présent, remercier la vie pour ce qu’elle t’offre au quotidien et lui demander de te purifier des ondes et des pensées négatives qui peuvent t’envahir.

Ensuite, tu vas te rincer à l’eau en prenant conscience que tu es vraiment purifiée.

Si, comme moi, tu n’as pas de baignoire, tu peux passer sous la douche tiède en te concentrant de la même façon que si tu étais dans un bain mais en n’utilisant que de l’eau.

Tu peux mettre dans une coupelle du gros sel que tu déposeras dans chacune des pièces de ta maison ou simplement utiliser de l’encens naturel (sauge ou rose). Tu devras ensuite bien aérer la pièce afin d’évacuer la fumée dégagée par l’encens et surtout, les intrus…

Quelle pierre en février ?

En cette période, je conseille l’Améthyste. Sur le plan physique, elle t’aidera à luter contre les addictions (alcool, tabac…) et soulage les tensions nerveuses.

l'Améthyste. Sur le plan physique, elle t'aidera à luter contre les addictions

Sur le plan émotionnel, c’est une aide précieuse pour faciliter le sommeil sans cauchemars tout en développant de jolis rêves. L’Améthyste favorise l’élévation spirituelle et la méditation. Cette pierre permet l’ouverture à la créativité et à l’inspiration.

L’Améthyste calme les angoisses et les colères, c’est la pierre de l’apaisement et de la sérénité. C’est ma pierre favorite car sa couleur “violette” est un symbole de sagesse et de spiritualité.

L’Huile essentielle

L’huile essentielle de Laurier Noble est indiquée dans les infections virales (rhume, grippe, gastro-entérite…), les sinusites chroniques, l’asthme. Parmi ses propriétés, elle est expectorante, anti-inflammatoire et fongicide. Elle agit sur les verrues, les mycoses. Je la recommande à ceux qui manquent de confiance en eux et sont anxieux.

Une goutte sur la face interne de chaque poignet afin de retrouver la sérénité 😉 Je déconseille aux femmes enceintes et il est obligatoire de faire un test cutané avant utilisation et de l’utiliser diluée.

Les fruits et légumes

Le citron : Il contient de la vitamine C, des vitamines du groupe B, du potassium… Il renferme de nombreuses substances bénéfiques pour la santé. Un demi citron pressé chaque matin mélangé à un peu d’eau à température ambiante va nettoyer ton organisme, notamment le foie.

L’endive : Elle contient des vitamines du groupe C, des vitamines du groupe B, du potassium… Elle est riche en eau, ce qui la rend digeste et légère. Peu calorique, elle est appréciée pour ses valeurs nutritionnelles. Cuite, les fibres qu’elle contient facilitent un bon fonctionnement du transit intestinal. Un filet de jus de citron préserve sa blancheur.

Autres fruits de saison : mandarines, poires, kiwi

Autres légumes de saison : betterave, chou, chou de Bruxelles, poireau, carotte, pomme de terre, céleri…

Oligoélément

Il est temps de prendre du Cuivre. Il participe à l’absorption du fer et permet de lutter contre les affections rhumatismales et inflammatoires. Il aide à combattre les infections ORL. Associé au Manganèse, il combat les allergies.

Tu peux en trouver dans le foie, les olives, les poissons, les fruits de mer et les légumes secs.

L'Améthyste favorise l'élévation spirituelle et la méditation. Cette pierre permet l'ouverture à la créativité et à l'inspiration.

La citation du mois

“Aimer est la seule richesse qui croit avec la prodigalité. Plus on donne et plus il vous reste.” (Romain Gary)

J’espère que ces quelques conseils te seront utiles et t’aideront à traverser cette période un peu compliquée. A très bientôt.

Author: Angélique

Chroniqueuse Littéraire Animatrice : Coach Organisation, Ateliers Bullet Journal, Psychologie positive Responsable associative maison-ecologique.org

7 thoughts on “Prends soin de toi – Conseils bien-être

  1. bonjour, comment vas tu? j’avais acheté une améthyste pour les cauchemars de mon fils quand il était plus petit. cela a été sujet à questionnement car la vendeuse où j’achetais mes pierres m’a dit qu’elle n’avait pas cette vertu… plusieurs fois je me suis demandée les qualifications de cette fille 😉 cela fait longtemps que je n’y suis pas retournée avec ce covid… mais je voulais acheter une lampe de sel. il faut que j’y pense… passe un bon mercredi et à bientôt!

    1. L’améthyste, comme je le montre en photo, peut varier du violet clair au foncé. Les propriétés peuvent varier.
      Je l’ai utilisée avec mon gros cheval, j’avais tressé la pierre qui venait donc sur son front.
      Ben je l’ai endormi…..au point que maintenant, je mets la pierre uniquement quand il est très très joueur.
      Je sais, ce n’est pas bien de faire des tests sur les animaux 😉
      Bonne fin de journée. A bientôt

  2. Ton article est magnifique, depuis la pierre, le sel, en passant l’huile essentielle, je connais cette huile j’en ai 😉
    L’améthyste je vais la ressortir et je vais la porter tout le mois !
    Merci pour ton article qui fait du bien chère Angélique
    je t’embrasse fort ❤️

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.