C’est lundi, alors, que lisez-vous ? N’hésitez pas à me donner quelques idées en commentaire, ma PAL est en perte de vitesse. Aujourd’hui, je vais présenter Psyché, une lecture réservée aux adultes consentants et bien dans leurs chaussettes. Avec son auteur, Frédéric Soulier, je vous invite de l’autre coté du miroir… très loin du pays des merveilles.
Le livre
Lors d’un mémorable repas de famille, Charles, dix ans, assiste à l’aliénation brutale de sa grand-mère Denise. Plusieurs années plus tard, devenu « créateur de contenu » et désormais connu sous le nom de Silex, il découvre un miroir sur pied dans le grenier de son aïeule. Mais le reflet que lui renvoie la glace semble animé de sa propre volonté et d’intentions malsaines. Sur quels abîmes de noirceur ouvre la psyché ?
Après La chambre de lactation, Frédéric Soulier repousse une nouvelle fois les limites de la décence et du politiquement correct pour accoucher d’une œuvre aussi noire qu’immonde.
AVERTISSEMENT : Psyché est réservé à des adultes consentants et aux lecteurs extrêmement avertis qui n’ont pas peur de naviguer dans les eaux troubles de l’âme humaine.
- Éditeur : Auteur Indépendant (3 août 2021)
- Langue : Français
- Broché : 142 pages
Je ne pense pas être assez forte pour lire ce roman mais qu’est ce que ton article m’a donné envie de le lire
Bonjour Émilie, tu es comme Silex, hésitante 😉.
J’ai appris sur moi dans ce roman aussi étrange que ça puisse paraître.
Je te souhaite une excellente journée 😘
Belle journée à toi aussi
coucou !
mais ça m’a l’air très intéressant cette vue de l’autre côté du miroir 🙂
Bonne journée
Pas vraiment politiquement correcte, mais bien écrit.
Bonne journée de neige.
Coucou , ben voilà j’arrive à commenter😉 tu dévores les bouquins et tu écris beaucoup et bien aussi !!!
j’ai une psychè, j’essaierai d’y découvrir mes faces cachées et celles de mon chat qui s’y regarde en même temps que moi …
Coucou. Oui, j’adore lire. Je n’ai pas la télé ni autre trucs genre Netflix alors je lis et j’ai toujours un livre dans mon sac 😉 La chat est un mystère. Il y a quatre chats chez moi et leur zen attitude est enviable. J’ai aussi un chien, deux poules et trois chevaux. J’ai un cheval qui s’arrête toujours devant un miroir sans teint dans lequel, visiblement, il s’admire. Dans le monde animal, seul l’humain a l’esprit assez tordu pour ce genre de roman 😉
Tu me diras ce que tu y vois.
A très bientôt