Randonnée en photos

Depuis dimanche, j’ai repris la marche quotidienne dans le but d’être à l’aise pour faire de longues randonnées. Le sac à dos et les chemins me manquent terriblement mais j’avoue que mon corps a besoin d’une reprise progressive.

Devinette

Randonnée en photos - Les Uclats, Vocances, Ardèche

J’ai publié cette photo sur Facebook en demandant où se situe cette chouette. Maintenant, je sais pourquoi je ne croise pas beaucoup d’humains sur les chemins 😀 car personne n’a répondu. C’est pourtant simple : c’est le départ de la randonnée vers la Croix de Boiray qu’on appelle aussi parking des Uclats. Pour les petits nouveaux, ce lieu est situé en Ardèche, à Vocance.

J’ai fait beaucoup de photos en août dernier puisque j’ai passé un mois là haut avec les chevaux. C’est assez naturellement que j’ai recommencé à marcher pour aller voir si la chouette avait survécu à la neige.

Randonnée et dénivelé

Alors bien sûr, étant donné que j’habite en montagne, il y a toujours pas mal de dénivelé, même pour une simple promenade. Après ces premiers jours, je commence à retrouver mon souffle et c’est un pur bonheur.

Je continue à faire une photo chaque jour mais je ne partage pas toujours sur le blog. Faire un challenge toute seule ne m’amuse pas 😉 même si c’est finalement un challenge vis à vis de moi-même. Pour retrouver l’usage de mes capacités physiques, j’ai fixé 8000 pas/jours avec au minimum 10 étages de dénivelé.

J’entends souvent : “Je ne peux pas venir avec toi, j’ai la santé fragile”…. Mais c’est surtout le fait de l’inactivité qui bousille la santé. On peut presque tout guérir par la marche sans en faire une fixation bien entendu.

La randonnée en photos

Beaucoup de neige

Cette année, nous avons eu beaucoup de neige et la nature est heureuse. La neige rempli les cours d’eau beaucoup mieux que la pluie (qui a tendance à lessiver les sols). Les chevaux sont donc au bord de la rivière, sur un terrain où ils ne pataugent pas dans la boue. La fonte des neiges, c’est quand même désagréable au sol 😉

Je n’ai pas fait de sortie à cheval parce que dans la neige, c’est un peu casse gueule. En plus, Ganesh adore cette belle neige et il est incontrôlable (ou presque). Mais la température est plus douce et je pourrai très bientôt monter à cheval pour entraîner d’autres muscles.

Pour ceux qui pensent que l’équitation n’est pas un sport, sachez que monter à cheval est plus fatigant physiquement que la marche, même quand ça grimpe.

La surprise des Uclats

La surprise des Uclats

La chouette a été sculptée, j’ai oublié de le préciser. Nous avons quelques artistes dans la région. Cette année, nous aurons aussi un nouveau coin pour poser nos fesses et lire pendant la pause. Il est sculpté dans un gros tronc d’arbre. Sympa. Bah oui, ma surprise de dimanche est là. Aussi simple que la beauté du ciel et le plaisir de la marche.

Sur ces paysages de l’Ardèche sous la neige, je vous souhaite un beau week-end. Je vous retrouve lundi pour une nouvelle chronique littéraire. Alors à très bientôt 🙂 Angélique

9 thoughts on “Randonnée en photos

  1. bonjour, comment vas tu? très jolies photos. ici la neige a fondu depuis quelques jours. même si le ciel est voilé, j’entends les petits oiseaux au réveil. et ça fait vraiment du bien! passe un bon week end et à bientôt!

        1. Voui. J’ai acheté des sacoches pour emmener mes livres à chroniquer pendant les pauses.
          Pour les randonnées à cheval.
          A pied, va falloir porter 😂
          Si ça se trouve, en septembre, j’aurai adopté le numérique (moins lourd). Parce que j’ai déjà mes carnets 💕….. Jusqu’en 2019, j’ai trimballé mes bouquins et matériel pour ma thèse.
          Ça devait me manquer (songer à développer ça avec humour) 🥰

          1. C’est une très bonne idée ça, les sacoches. Je trouve ma liseuse très pratique même si ça ne remplace pas le plaisir du livre physique. Je pense qu’il faut tenter l’expérience numérique et si on n’aime pas, c’est pas grave.
            Oui, ça doit être ça, un manque, 😂

          2. Tu vas rire. J’ai finalement acheté une liseuse mais à part pour un manuscrit à corriger, je ne l’utilise pas. J’aime pas. Mais je me dis que dans un sac à dos, le moindre gramme en moins à porter, c’est important.
            Heureusement que j’ai des sacoches sinon il me faudrait une charette 😁😁😁

Et toi, comment vas-tu ? On fait connaissance ? A ton tour d'écrire ;)