Raped Soul (Ame violée)

Chers lecteurs, c’est vendredi et je vous propose une idée pour votre PAL : Raped Soul (volume1) François-Xavier Muller. un très agréable moment de lecture ou l’action, le thriller et le suspense se sont bien côtoyés.

Un très agréable moment de lecture ou l’action, le thriller et le suspense se sont bien côtoyés. Genre : Policier, thriller

 

A propos de l’auteur

Né en 1986, François-Xavier MULLER, fils d’un père ouvrier artiste-peintre à ses heures et d’une mère aide-soignante très férue de lecture, se passionne dès le plus jeune âge pour le dessin et la BD amateur en particulier. Puis à partir du collège, pour l’écriture. Son inspiration vient largement des mangas et autres comic-books qu’il lisait étant enfant. Raped Soul est l’adaptation de sa propre BD amateur commencée en 2012, restée inachevée, qui aura finalement trouvé sa conclusion sous forme de roman près de dix ans plus tard.

François-Xavier MULLER vit avec sa femme et ses deux enfants en Normandie.

En Bref à propos du livre

  • Genre : Policier, thriller
  • Nombre de pages : 334
  • Editeur : Echo Editions
  • Date de publication : 25/09/2021

Les personnages

  • Elisha preston : Jeune prostituée amnésique
  • Angelo Don Carlone : Chef de gang Mafieux
  • Toshiro : 1er exécuteur de Don Carlone
  • Darren Bartovitch : Agent spécial du F.B.I.
  • Duke Whalberg : Agent spécial du F.B.I.
  • Justin Bowman : Agent spécial du F.B.I.
  • Steve Landers : Agent spécial du F.B.I. décédé

L’intrigue

L’action se passe dans la ville de Southland Hills, une ville partagée entre plusieurs clans dont celui de Don Carlone et le centre neutre où se trouve le F.B.I.

Un très agréable moment de lecture ou l’action, le thriller et le suspense se sont bien côtoyés. Genre : Policier, thriller

Elisha est amnésique depuis 4 ans, elle a été reléguée à la prostitution au rabais comme le dit Don Carlone, chacun peut profiter de cette splendide femme pour la somme qu’il veut, en fonction de ses moyens. Ce sont ses tatouages qui le stipulent, un billet de 1 $ dans le bas du dos et le mot « whore » (pute) sur la cuisse et vous vous rendrez compte que ces tatouages ne sont pas sans raison.

Cette jeune femme a des flashs régulièrement d’un jeune homme ligoté à une chaise qui se fait abattre d’un lancer de couteau entre les deux yeux et d’une balle en plein cœur comme les traîtres, taupes de la police. Malgré son insensibilité, elle ressent de la peine pour ce jeune homme sans savoir pourquoi.

Malgré le fait qu’elle soit sous les ordres et le bon vouloir de Don Carlone et de Toshiro, elle ne les craint absolument pas. Son dernier client n’est autre que l’agent Bowman qui s’est fait passé pour un type lambda et mieux l’approcher. Les 3 agents qui étaient 4 vont proposer un deal à Elisha pour faire tomber la tête de Don Carlone. Et oui, il manque 1 agent, a-t’il un rapport quelconque avec les flashes qu’à Elisha et dans quelle mesure l’a-t-elle touché ?

Malgré son amnésie, la belle va accepter et tout au long des flashbacks du livre, elle va commencer à assembler les pièces d’un puzzle qui n’est autre que sa propre vie ainsi que des proches qui l’entourent. Elle va aller de surprises en surprises et là ou le F.B.I. veut faire son job avec le démantèlement du réseau Don Carlone, Elisha voudra se venger. Elle s’apercevra qu’elle a été manipulée de bout en bout, que son amnésie est illusoire.

Là ou elle ne comptait que des ennemis ou des gens sans importance, de nouveaux amis lui viendront en aide et des amies bien plus proche qu’elle n’aurait pu l’imaginer. Même vous à cet instant précis ne pouvait l’imaginer.

Vous vous doutez bien que la vie d’Elisha ne se limite pas à ces quelques personnages que j’ai cités plus haut, il y en a bien d’autres qui vous aideront à découvrir qui elle est vraiment, vous découvrirez tout au long de cette aventure palpitante et pleine d’actions quelles découvertes surprenantes elle fera. Et tout ça autour de l’hypnose, de la manipulation et d’un puissant ordinateur hors du commun.

Dans ce livre, tout est permis et l’auteur s’en donne à cœur joie pour notre plus grand plaisir.

Mon avis

Le début de lecture m’a presque fait regretter d’avoir accepté la chronique du fait des retours en arrière alors que le sujet m’intéresse. Et pourtant, au fil des pages, ça ne m’a plus aucunement dérangé et c’est même la meilleure façon de présenter l’intrigue. Elisha est très attachante et n’a pas fini de nous dévoiler ses secrets.

Le livre est bien écrit, l’auteur lie l’humour à un sujet qui l’est beaucoup moins, la prostitution et la manipulation. L’homme rabaisse la femme à ses besoins les plus primaires mais l’auteur a choisi une femme forte, d’une rare beauté que rien ne touche ou presque.

J’ai passé un très agréable moment de lecture ou l’action, le thriller et le suspense se sont bien côtoyés.

Ce thriller devait être un manga au départ et n’en étant pas fan, je suis bien content que l’auteur ait décidé de le changer en roman.

Merci à François-Xavier Muller de votre confiance et que ce soit pour une chronique ou non, j’ai maintenant hâte de lire la suite.

Extrait

« Le coup de feu qui retentit dans l’entrepôt ce soir-là laisse éclater son écho jusqu’à l’extérieur. Mais à Southland Hills, un coup de feu sur les docks ne peut signifier qu’une chose.

Quelqu’un est en colère. Et quelqu’un d’autre est mort. »

VLOG IGTV

;

Podcast Audio

Sur votre lecteur favori

Quelques liens

Vous aimez cette chronique ?

N’hésitez pas à partager, vous pouvez aussi nous aider. L’Association a besoin de vos dons 😉





Author: david

Ma femme est ma vie, mon astre de lumière, La Nature. nos animaux, chevaux, chats et poules, sont ma petite arche. "Carpe Diem", c'est plus facile à dire qu'à faire mais j'essaie. J'aime ma vie de Paysan-Montagnard, la lecture, la randonnée,... Toujours un livre à portée de main, je ne supporte pas être en manque de lecture, un bon thriller, l'ésotèrisme, les voyages et beaucoup d'autres thèmes dans lesquels je peux apprendre quelque chose !

close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils lecture et astuces du Bullet Journal, ainsi que des cadeaux exclusifs !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

One thought on “Raped Soul (Ame violée)

  1. bonjour, comment vas tu? comme tu sais, les policiers ne sont pas ma tasse de thé. j’aime encore bien les cosy mystery mais c’est tout. passe un bon dimanche et à bientôt!

Ici, on adore bavarder