Remise en forme – Challenge 2021

Peut-être croyais-tu y échapper parce que j’avais oublié ? Ben non 😀 J’ai commencé ce challenge et je compte m’y tenir jusqu’à la fin de mes jours. Alors aujourd’hui, parlons un peu de ce Challenge.

Une remise en forme générale  rééquilibre le corps et l’esprit. Il ne s’agit donc pas d’un régime ou d’une compétition sportive. Pour que nous puissions nous retrouver, j’ai crée un groupe sur Strava (vous allez voir, c’est super simple).

Le Club

C’est ici que nous nous retrouvons plus la facilité autant de cette application de du site internet. Peu à peu, nous allons créer des rendez-vous :
– Marche à pieds
– Lecture
– Repas partagés
– Photos et visites de nos jolis petits coins à nous
– Organisation
Les autres propositions sont ouvertes bien sûr 😉

J’espère vous retrouver très vite
Angélique (Mon profil sur Fitbit : https://www.fitbit.com/user/3QNQW8)

Inscriptions

Je te laisse t’inscrire sur le site et rejoindre le groupe. Ensuite, tu pourras m’envoyer une photo, l’URL de ton blog et un descriptif de quelques lignes que tu retrouveras sur la page “Membres”. C’est gratuit et ça nous donneras un peu de visibilité 😉

Tu peux utiliser le formulaire de contact, je te donnerai ensuite mon adresse mail (pas envie d’être spammée lol). Le but est de nous soutenir pour mener nos objectifs à leur terme (et ne pas tout abandonner au bout d’un mois).

Le challenge en quelques mots

Chaque année, tu prends de grandes résolutions et tu laisses tomber plus ou moins rapidement parce que tu te trouves des prétextes (si, ce sont des prétextes).

Nous allons marcher pour nous faire du bien et prendre des photos qui feront découvrir nos coins favoris. Si tu fais du vélo ça le fait aussi. Tu peux même courir mais ce sont des activités que je ne pratique plus depuis que je vis en montagne. Je fais de courtes promenades ou des randonnées à pieds ou à cheval….souvent avec le cheval (moi à pieds et en plus, je porte les sacs).

Photos, vidéos, textes : tout ce qui fait du bien à ton petit esprit créatif sera validé lors des bilans mensuels. Tu feras tes bilans sur ton blog ou sur Strava. Tu peux aussi me faire parvenir un article “invité” qui sera publié dans cette catégorie.

Pour nos pauses, lecture & cuisine au programme : partagez vos recettes et des photos appétissantes. Notre esprit sera nourri de bonheur, celui du partage.

Allez, je commence avec un bilan

Une petite phrase positive : je suis fière de me jeter à l’eau 😀 Nous nous sommes quittés le 28 décembre 2020 après trois jours de “Challenge”. Je reprends donc à partir du 4ème jour.

Comme tu peux le voir, impossible pour moi de tricher. J’utilise l’application Fitbit et j’ai décidé de prendre une photo par jour. J’ai beaucoup marché quand il faisait soleil pour aller nourrir les chevaux.

Tu n’es pas esclave d’un challenge. Le 31 décembre, j’ai uniquement fait le trajet de mon lit au canapé et du canapé aux toilettes. La veille j’avais galopé dans les bois avec Ganesh, je suis rentrée à la nuit, j’étais crevée. Quand il fait trop froid, je fais du stepper pour bouger un peu.

Selon l’OMS nous devrions faire entre 8000 et 10000 pas /jour avec 10 étages.

Les journées loupées

Si tu n’as pas de bracelet connecté, tu prends simplement l’application qui estimera ton activité. Chaque matin, je fais du yoga pour étirer un peu tout mon corps et mon bracelet enregistre mes activités favorites. Mais parfois, j’oublie d’arrêter une activité quand je passe à une autre et ça donne la plus longue journée de Yoga (mouvementée en plus)

la plus longue journée de Yoga (mouvementée en plus)

 

Les principaux objectifs ce ce challenge

Personnellement, je dois perdre 5 kilos (surtout en masse grasse d’ailleurs) pour éviter d’aggraver un problème de santé. Effectivement, je ne suis pas particulièrement “grosse” mais cependant en excès de masse graisseuse : c’est particulièrement mauvais pour la santé en général. Ce surpoids augmente dangereusement mon rythme cardiaque qui doit revenir autour de 60 BPM. Je suis à 69 actuellement.

On voit tout de suite l’équipement de la randonneuse lol. Je te conseille de ne pas faire une fixation sur ta balance. Je me pèse une fois par semaine sur conseil médical mais ça suffit largement. C’est ton rendez-vous avec toi-même et je te conseille d’en faire une simple routine qui sera toujours effectuée dans les mêmes conditions.

J’ai un suivi de mon sommeil, je crois que c’est ce qui est revenu le plus rapidement avec une routine en soirée. Je coupe les écrans à 19h au plus tard (ordinateur, téléphone). Je fais une pause méditation ou yoga et je lis au calme avec un peu de musique douce.

Le corps féminin

Est une véritable galerie marchande et ça a le don de m’agacer. Entre les cosmétiques qui ne tiennent jamais leurs promesses et les pilules à avaler, une femme devrait toujours avoir la taille mannequin, les cheveux en poster de “Vogue” et le dressing d’une star avec bien entendu aucun poil qui dépasse. Je dis NON….

Nous ne sommes pas des quiches et “Je suis comme je suis”. Ce challenge est utile au moral et à la santé. Alors il est évident que tu vas te rapprocher des “standards” avec un mode de vie sain et équilibré. Mais reste toi même sans répondre aux exigences de cette société : dis toi que même les cheveux en vrac avec des grosses chaussettes et un pyjama, tu es belle!!!!

Si quelqu’un te dit le contraire, qu’il s’occupe de ses fesses, d’accord ? Un conjoint qui t’aime sera toujours près de toi, même si tu as pris 25 kg (moi pendant mes grossesses lol), que tu n’as pas eu le temps de t’épiler les jambes. La randonneuse en plein été par 35°C au soleil après 3 jours de bivouac ne sent pas la rose 😀 et pourtant je reste la même femme. Peu importe mes activités (bon, souvent, je sens le cheval aussi).

Chacun son style

Je ne suis jamais allée chez un coiffeur, rarement chez une esthéticienne (peut-être pour mon mariage), mon budget cosmétique est proche de 0€ et je n’ai pas de budget “fringues”. Par contre, j’ai du matériel de qualité utile à mes activités et réparable. OK, tu trouves probablement que j’ai un look de campagnarde mais je suis exactement une femme de la nature 😉

Tout ce dont tu as besoin pour ce challenge, c’est d’un carnet pour prendre des notes et tu verras que tu auras besoin d’écrire 😉

A très bientôt

Des bisous

Angélique

11 thoughts on “Remise en forme – Challenge 2021

  1. Coucou. Je passerai relire ton article une fois les enfants à l’école mais tu as un problème pour le lien du club. Ça met erreur. A plus tard. 😉

  2. Et coucou Angélique,
    J’adore ton article, tu as l’âme d’une coach !
    C’est plein de vitalité, de bon sens aide générosité, tu habites trop loin…
    J’adore marcher mais plus que tout j’adore marcher en compagnie.
    J’ai essayé de me connecter mais je pense que ça ne marche pas…
    je t’embrasse😘

    1. J’ai réparé le problème de connexion, je ne sais pas ce qui s’est passé. Mais je suis coach 😀 Et la magie du blog, c’est que tu peux marcher avec moi (et passer plus près pendant les vacances)
      Je t’embrasse très fort

  3. bonjour, comment vas tu? je te souhaite bon courage et réussite pour ton challenge. personnellement, j’essaye de rester sur mes deux jambes en 2021. c’est déjà pas mal 😉 la taille mannequin et le reste, ça sera pour ma prochaine vie 😉 ceci dit je préférerais revenir en arbre… passe un bon vendredi et à bientôt!

    1. Hello,
      Ben justement, le but ici est de rester cool et nos deux jambes. La taille mannequin, tout le monde s’en fiche, moi la première.
      A plus, bises

Et toi, comment vas-tu ? On fait connaissance ? A ton tour d'écrire ;)