Remise en forme d’Angélique – Challenge 2021

Salut à toi, challenger 🙂 En fait, je me suis saluée parce que les challengers sont en voie de disparition dans cette contrée. Que ce passe-t-il donc ? C’est l’hiver ? Tu es attaqué par la morosité ? Allez, je vais te faire mon bilan, tu verras que les livres sont préférables à ta télévision ou même à ton smartphone ultra moderne 😉

Remise en forme d’Angélique

Lors de mon dernier bilan, je t’avais parlé de ma vie jusqu’à J+10. J’ai continué à faire chaque jour une photo représentative de mes activités quotidiennes. Je suis assez loin du GO du club Med mais je peux arranger ça si tu en as besoin pour te motiver.

Je suis bien d’accord avec toi, je n’ai pas fait péter de record olympique mais je te rappelle que la remise en forme est générale. Tu as remarqué que j’ai de la neige dans ma montagne ? Je donne une nouvelle fois les thèmes du challenge :

– Marche à pieds (ou stepper)
– Lecture
– Repas partagés
– Photos et visites de nos jolis petits coins à nous
– Organisation
Les autres propositions sont ouvertes bien sûr

Mes activités depuis le dernier bilan

Je lis beaucoup en ce moment et je vous propose mes chroniques en vidéo. La météo n’a pas été favorable à la randonnée de montagne. En plus, je suis bien fichue de rater le couvre-feu. Comme l’année 2021 continue avec une énergie très positive, j’ai trouvé une application pour ma balance LIBRA.

Parce qu’un poids ben ça ne donne qu’un poids. Je dois rétablir ma masse musculaire et retrouver plus de 50% de poids de corps en eau alors une balance classique ne m’est pas très utile. Comme tu peux le constater, le 11 janvier, j’ai fait le chat 😀

Lecture, écriture, stepper

Photo du 13 janvier : ce tableau m’a été offert il y a longtemps par une amie des beaux arts. Elle n’aimait pas du tout ce travail et voulait le balancer à la poubelle. J’ai hurlé à l’infamie alors elle me l’a offert. Depuis, j’ai toujours autant de plaisir à l’admirer.

Photo du 15 janvier : Mon atelier 🙂 Il est chez moi, sous les combles. La température y est instable mais la luminosité du velux plein sud est féerique quand il y a du soleil. Il y a beaucoup de soleil dans ma région mais l’hiver est aussi glacial qu’ensoleillé.

J’assume tout à fait les journées où mes seuls déplacements sont :

  1. canapé – toilettes
  2. toilettes – canapé

Bon, et je mange quoi ?

Je n’ai pas parlé de régime ou de de repas en particulier parce que je mange ce qu’il y a. C’est la saison des carottes, du chou et des pommes de terre. Et puis il nous reste encore des courges variées du jardin, des pommes et je prends des clémentines sur le marché.

Je suis végétarienne mais je mange du fromage, des yaourts, des biscuits aux orties… tout est fait “maison” par chéri-chéri. Oui, je suis de ces femmes qui mettent leurs pieds sous la table 😀

J’ai crée de nouveaux carnets, je fais du stepper à peu près tous les jours (pas aujourd’hui je n’avais pas envie) et je lis…… beaucoup. Je lis aussi pendant mes 30 minutes de stepper lol. J’ouvre la fenêtre pour respirer l’air frais parce que le stepper, c’est vraiment chiant : vivement le retour dans les bois!!!!!

Et hop !!!

 

les challengers sont en voie de disparition dans cette contrée. Que ce passe-t-il donc ? C'est l'hiver ? Tu es attaqué par la morosité ?
Et on persiste

Tu peux toujours me rejoindre car ce n’est pas une compétition. Mais finalement, faire ces bilans est aussi la prise de conscience que je passe quand même pas mal de temps à glandouiller. Et puis tu sais, c’est bon pour le moral de faire des activités. Je propose d’ailleurs en saison de guérir la dépression par la marche et …. ça marche. Mauvais jeu de mot, c’est beaucoup mieux que les formules chimiques parfois douteuses.

Je te souhaite un très bon week-end. A lundi pour une nouvelle chronique. Bisous

6 thoughts on “Remise en forme d’Angélique – Challenge 2021

  1. bonjour, comment vas tu? sympa ton bilan en photos. à la base, c’est ce que je voulais faire en ouvrant mon Instagram perso: faire une photo par jour pour se créer des souvenirs positifs. et puis comme toujours, j’ai été prise dans le tourbillon des obligations (boulot, etc…) et je ne m’y suis pas tenue. bon courage pour la suite et bon dimanche!

  2. Oh je suis infiniment désolée de mon absence prolongée. J’essaie de revenir et de me reprendre en main mais je t’avoue que c’est difficile. Et je ne regarde même pas la télé ces derniers temps. Je lis beaucoup de mangas parce que c’est plus simple. Je ne garantis rien mais le simple fait de prendre le temps de lire quelques articles aujourd’hui, c’est déjà un pas en avant.
    En tout cas, ne lâche rien. 💪🏆

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.