Un Pays Celtique – Vers votre chemin de vie

Bonjour la planète!!! En théorie, je rédige une chronique littéraire sur l’œuvre de Delenn Harper : Un pays Celtique. Une lecture qui m’a fait le plus grand bien. C’est un roman inclassable selon moi et vous y trouverez ce que VOUS y apporterez. 

Dans un pays où les druides celtes règnent avec une autorité intacte, une jeune femme franchit la ligne entre modernité et magie.

Choix du livre

J’ai bien sûr choisi ce roman pour son titre et son thème. J’étais loin de me douter qu’il m’aiderait à retrouver la femme au fond de moi. Pourtant, je ne parlerai pas de développement personnel mais plus de voyage initiatique, celui de la La roue de l’année Celtique. L’aventure commence le 1er novembre avec Samain et célèbre les solstices et équinoxes, en portant les valeurs symboliques et universelles des saisons (semences, récoltes, activités, repos…). 

Quand j’ai commencé la lecture, je revenais à mes origines avec la marche qui marquait pour moi le solstice d’hiver. Je vis ainsi, très simplement, au rythme des saisons. Mais je m’était perdue. J’ai ouvert ce livre et j’ai fait connaissance avec Lania, parisienne d’origine Bretonne. Elle a reçu une invitation pour étudier en Avalonia, dans l’école du pays d’été. Elle a été choisie mais malgré ses origines, sa mère la met en garde : le doute est présent.

Lania

Pourtant, Lania quitte Paris, heureuse de commencer une nouvelle vie. A Paris, son idylle avec Jérôme ne la retient pas, ses copines non plus. Sa vie sera rythmée par les saisons, entre Paris et l’école du pays d’été. 

Ses cours commencent avec Samain et ses rituels. Lania prend ses repères dans sa chambre, la nature brumeuse et une vie différente de celle de la France. Avalon est un système indépendant avec ses propres règles. Peu à peu, entre Paris et Avalon, Lania se découvre et je vous promets que, comme elle, le lecteur vit au rythme de cette période, entre Samain et le solstice d’hiver. Elle pose des questions philosophiques qui touchent le lecteur, mais au fil de sa transformation, Lania déprime. Comme dans une psychothérapie, le changement passe par une certaine forme de souffrance.

Lecture/Écriture

Ce livre est proposé avec un journal de pleine conscience et un carnet de notes sur une année, qui comprend un agenda cycle lunaire- journal- grimoire. J’aurais aimé l’avoir avec moi car j’ai suivi Lania, même si  notre chemin n’est pas tout à fait le même. 

Comme j’ai toujours un carnet d’écriture avec moi, j’y ai noté mes pensées et j’ai pris conscience de mon immobilisme ainsi que des causes mon état. Dans un pays où les druides celtes règnent avec une autorité intacte, une jeune femme franchit la ligne entre modernité et magie.

Dans un pays où les druides celtes règnent avec une autorité intacte, une jeune femme franchit la ligne entre modernité et magie.

J’ai écrit un peu plus haut que ce roman est inclassable, c’est réellement ce que je pense. Quelles que soient vos croyances, vous êtes reliés à la terre. Ce roman n’est pas un petit traité philosophique de la culture Celte mais il nous ramène à nos racines : il ne se lit pas, il se vit.

Lania ne fait que suivre un chemin que nous, lecteur, sommes invités à découvrir.

Un joli brin de féminité

Et ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas la roue de l’année. Les plus curieux feront des recherches, les autres  feront peut-être un lien avec d’autres cultures plus lointaines ou simplement avec leur propre féminité. Pourquoi vivons-nous aujourd’hui dans une société patriarcale alors que les peuples qui nous ont précédés honoraient la déesse mère ? Vous êtes-vous déjà demandé ce qui a changé dans le monde avec l’abandon de la féminité dans presque tous les domaines ?

Célébrez la ronde des saisons et le passage des lunes! Accompagnez Lania dans ses pérégrinations et son apprentissage de la spiritualité celtique. Avec le roman initiatique de développement spirituel: Un Pays Celtique; voyagez vers la puissance de la féminité d’aujourd’hui 

La transmission

Nous retrouvons une école de transmission avec professeurs dont la psychologie est aussi puissante que l’écriture qui m’a embarquée dans cet univers féminin et hors du temps. 

“C’est en 2021 que j’ai décidé de créer les Éditions Delenn Harper afin de transmettre le savoir perdu que je croisais au gré de mes consultations de textes anciens.
Pour le plus grand bonheur des collectionneurs, des œuvres rares et de manuscrits anciens, les Édition Delenn Harper partageant ainsi avec un public plus large les rééditions inédites des textes anciens du domaine publique, textes phares, chef d’œuvre de l’époque ou secrets archivés d’autres traditions oubliées.”

Delenn Harper est une romancière indépendante française, auteure d’une trilogie initiatique à l’esprit enchanteur «Un Pays Celtique», et d’un journal de méditations et de pleine conscience.

Archéologue et historienne de formation, éternelle étudiante passionnée de littérature celtique et enseignante de la Tradition des Mystères Celtiques, c’est dans l’esprit de respect de la nature que tous ses livres utilisent le système de l’impression à la demande.

Retrouvez son univers celtique, alliant développement spirituel et épanouissement de l’âme féminine, en quatre langues.

Le Podcast Audio

Liens

Vlog

Dans un pays où les druides celtes règnent avec une autorité intacte, une jeune femme franchit la ligne entre modernité et magie.
Catégorie:
Étiquettes: , , ,
Publié: 21 février 2020
Dans un pays où les druides celtes règnent avec une autorité intacte, une jeune femme franchit la ligne entre modernité et magie. *** NOUVELLE EDITION 2021**** A Paris, Lania 27 ans, effrayée par les hommes et la société, est perdue et à la dérive dans sa vie. Alors, lorsqu'elle reçoit une lettre mystérieuse la convoquant à accomplir son héritage breton sur la légendaire île d'Avalon, elle accepte malgré ses incertitudes. Pour elle c'est maintenant que…

Chroniqueur Angelique

BuJo - Chevaux - Photos
Je suis une dévoreuse de livres et une grande utilisatrice du Bullet Journal.
J'aime la nature, le soleil et le bleu azur du ciel de ma région d'adoption.

2 thoughts on “Un Pays Celtique – Vers votre chemin de vie

Ici, on adore bavarder