Saved Soul

Bienvenue pour ce Vendredi lecture.  Il est annoncée un petit retour hivernal, je vous propose un thriller particulier pour vous tenir bien au chaud…

Saved Soul est le deuxième tome de la série. Le premier tome étant Raped Soul

P’tite info sur l’auteur et le bouquin

Né en 1986, François-Xavier MULLER, fils d’un père ouvrier artiste-peintre à ses heures et d’une mère aide-soignante très férue de lecture, se passionne dès le plus jeune âge pour le dessin et la BD amateur en particulier. Puis à partir du collège, pour l’écriture. Son inspiration vient largement des mangas et autres comic-books qu’il lisait étant enfant. Raped Soul est l’adaptation de sa propre BD amateur commencée en 2012, restée inachevée, qui aura finalement trouvé sa conclusion sous forme de roman près de dix ans plus tard.

François-Xavier MULLER vit avec sa femme et ses deux enfants en Normandie.

 

  • Saved Soul est le deuxième tome de la série. Le premier tome étant Raped SoulSaved Soul est le deuxième tome de la série. Le premier tome étant Raped Soul
  • Genre : Policier, Thriller
  • Éditeur : Écho Éditions
  • Nombre de pages (broché) : 342

 

L’Avant chronique

 

J’ai retrouvé avec grand plaisir la plume de François-Xavier Muller pour ce deuxième opus de la vie troublante, éprouvante parfois mais souvent très trépignante d’Elisha Preston. J’insiste sur le mot « opus » car l’écriture est haute en couleurs et autres noms d’oiseaux.

Flash-back

Comme dans le premier tome, nous alternons les périodes entre la cavale d’Elisha et son présent quelques années plus tard. Vous ne devinerez jamais quel est son nouveau job ??? Agent d’infiltration au F.B.I. !!! – Ha haha – si, si, je t’assure ! – Ouais, moi aussi, je suis resté sur le c.. en l’apprenant.

Ah !  Pour les nouveaux venus, tu te dis que je pourrais éventuellement te faire un résumé du premier ! Ben va te f… … (Achète-le et lis-le au lieu de commencer à râler, OK !)

C’est au cours de ses allers-retours entre le passé et le présent d’Elisha que nous la comprenons mieux, nous pénétrons (le mot est bien choisi) d’avantage le personnage.

Du pur Elisha

Après une entrée en matière des plus palpitante et fulgurante dans le style Elisha, elle va infiltrer un gang mafieux en pleine restructuration. En effet le Don (Parrain) est décédé. Il se pose la question de sa succession entre sa jeune et séduisante femme, Andréa, et le charmant et endurant Peter, premier exécuteur. Les avis sont très partagés au sein de la famille Safioti. Pour reprendre l’expression bien connu Goscinny : « Je veux être calife à la place du calife ».

Elisha se retrouve à nouveau à sa place dans le clan mafieux sauf que la donne a changé, elle est désormais agent au F.B.I. et elle doit rendre des comptes.

– Agent, Elisha Diane Preston.

– C’est moi.

– Enchanté de vous rencontrer, je suis l’agent Kevin Stone, votre nouveau responsable de mission, dites-moi, ce rapport que j’ai sous les yeux… vous êtes consciente que c’est un gros tas de merde ?

– Je n’aurais pas dit ça

– Je vais être plus clair alors…

Auprès d’Elisha, il est impossible de s’ennuyer.

Mafia, Trahison et chamboulement…

Son infiltration se transforme rapidement en enquête par le biais de ses vieux complices du Tome un (Je te l’ai déjà dit de l’acheter et comme je suis sympa, je te mets le lien pour trouver Raped Soul et lire ma chronique).

Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes mais c’est sans compter sur l’ambiance mafieuse. Cachotteries, tromperies et manipulations se font bien ressentir en arrière plan dès le début. Tous ces détails de m…. viennent bousculer le petit monde d’Elisha !

En parallèle à sa cavale, nous faisons la connaissance d’un personnage qui est essentiel à la compréhension du passé d’Elisha. Cette personne déclenche un grand émoi chez la jeune femme, je peux même dire une grande baffe dans la g……

Cette information lui a été volontairement cachée alors comment réagira-t-elle face à cette rencontre du passé ? Quel impact aura-t-elle sur sa vie, sur l’enquête ? D’autant plus que bien d’autres événements arrivent en même temps mêlant investigation, vie privée et ce n’est pas de tout repos. Je ne vais quand même pas tout te raconter et surtout pas l’improbable.

C’est ce que j’ai découvert en lisant ce deuxième opus avec énormément de plaisir et souvent une franche rigolade.

vlog

Mon avis

 

Après Raped Soul (Âme violée), je me suis arrêté à la lecture du titre Saved Soul (Âme sauvée), j’ai donc pensé à une duologie.Après Raped Soul (Âme violée), je me suis arrêté à la lecture du titre Saved Soul (Âme sauvée), j’ai donc pensé à une duologie. Je me suis attaché à Elisha, cette jolie brunette qui ne peut laisser personne indifférent. J’étais donc à la fois heureux pour elle, qu’elle soit sauvée, et triste de la quitter. C’est sans compter sur l’esprit vicieux de l’auteur (s’il me lit, c’est une plaisanterie quoique j’en sais rien s’il l’est ou pas), je me retrouve avec une fin qui me laisse pantois.

Un autre personnage du passé d’Elisha arrive, ça pue du c.. Ça promet du sport et j’ai hâte de retrouver la déesse dans ce rôle qu’elle porte si bien.

La lecture est très agréable, je m’éclate avec le personnage très attachant d’Elisha. Malgré un passé très sombre, elle resplendit de naturel et de vie. Elle est très sexe aguichante, elle a un vocabulaire peut-être cru mais elle est intègre, fidèle et sait être sensible (pour certaines choses). Je ne me rappelle pas avoir lu un personnage aussi vrai avant de la rencontrer.

François-Xavier Muller réussit ici encore une mise en scène hors du commun. Il intègre de nouveaux personnages que je vous laisse découvrir dans une autre version de mafia.

Comme tout bon thriller qui se respecte, il y a les bons et les mauvais. François-Xavier Muller les a auditionnés avec succès. Si tu souhaites lire un bon thriller tout en sortant un peu des sentiers battus, si tu souhaites te marrer dans des situations biscornues, alors n’hésite pas d’avantage. Raped Soul et Saved Soul sont pour toi.

Et moi, j’attends impatiemment le mois de Mai pour la suite. Au fait, j’ai laissé des pointillés par endroit, c’est un petit jeu, il faut remplir les vides.

Deux petites choses avant de terminer. Primo, il y a des scènes sexes mais ça doit être plus amusant que la romance ; secundo, j’ai mis deux extraits et je n’ai pas fait comme certaines B.A. de films, c’est tout le livre qui est écrit comme ça.

Bonne lecture à tous !

Je remercie François-Xavier Muller pour sa plume si particulière ainsi qu’Écho Éditions pour sa confiance.

 

Un petit extrait supplémentaire

– Peter… tu veux savoir pourquoi j’ai l’impression que tous ces parfums puent ? Tu veux que je te dise pourquoi j’avais tout le temps la nausée ces trois derniers mois ?

– Ne me dis pas…

– Oui ! Je suis enceinte, enfoiré ! Et c’est peut-être bien toi le père !

-Moi ? Mais c’est impossible ! Il y a quatre mois…

– On baisait à l’hôtel, toi, moi et ta chère princesse !

SimPlement.pro