What’s in my bag avec Cicitrouille

Salut à toi qui débarque ici aujourd’hui, une journée un peu particulière avec un article qui sort de l’ordinaire. Et tu devrais bien t’accrocher, je vais t’annoncer une grande nouvelle…

Cicitrouille

Peut-être connais-tu Cindy (alias Cicitrouille). Pour rajeunir un peu ce blog, j’ai lancé un appel afin d’accueillir de nouveaux auteurs et Cicitrouille a proposé sa candidature. Tu découvriras ainsi prochainement l’adorable Cindy dans les catégories “lecture” et “bullet journal”.

Pour annoncer cette grande nouvelle, je me suis amusée à répondre à sa question : “Et vous, qu’avez-vous dans votre sac ?” . Tu vas pouvoir mesurer l’énorme diversité du sac féminin 😀

What’s in my bag ?

What's in my bag avec Cicitrouille

Oui, oui, c’est mon sac de tous les jours que je me suis offert moi-même personnellement toute seule parce qu’il est très pratique et en bonus, il est rose (le rose, c’est la vie). Chaque jour, je marche 7km pour rejoindre mon lieu de travail et ce sac convient parfaitement à mes besoins.

Que contient-il ? J’ai toujours mon matériel photo/vidéo. J’ai un appareil très simple pour la vidéo et mon petit canon pour les photos. Je prends ma liseuse (rarement).

Les choses très importantes : Je suis une fille prévoyante, j’ai donc toujours un gilet au cas où la température passe au-dessous de mon seuil de tolérance : 25°C et parfois dans mes montagnes, il y a une grande différence de température entre ombre et soleil. J’ai aussi un vêtement de pluie dans le genre poncho que j’ai à portée de main. Comme je rentre souvent de nuit (ok, pas en ce moment), j’ai ma luciole pour traverser les bois. J’ai aussi une lampe frontale pour voir où je mets les pieds.

Mon nécessaire de travail : Un protège carnet dans lequel j’ai les papiers de mes chevaux (toi, tu as peut-être ceux de ta voiture hein), les assurances et un petit carnet pour mes notes. Pour ceux qui ne suivent pas, je suis médiateur équin en conséquence… je travaille avec mes chevaux.

J’ai aussi ma pochette à livres avec ma lecture en cours et le livre que je chronique. Lundi, tu découvriras Projet Arthemis puisque j’ai fait des photos hier et que j’ai aussi enregistré ma vidéo.

Je traîne un masque en tissus parce que je n’en ai jamais l’utilité mais quand on me demande d’en mettre un, la phrase la plus courante est devenue : “merde !!! Mon masque…”. J’ai des mouchoirs compostables en papier recyclé.

Et le reste : Un mini sac à dos avec des vêtements de rechange. Après mes 7km de marche très rapide, j’arrive dans un état assez lamentable. Je prends donc mon pantalon d’équitation (ou leggins) propre et quelques bricoles pour être à peu près présentable devant mes patients. Et puis je conseille la marche alors je montre l’exemple : c’est un minimum.

J’ai toujours de l’eau dans mes gourdes (2 litres) parce que marcher c’est bien, mais il faut boire aussi, ah, ah. Dans un coin de mon sac, j’ai mes papiers, un baume à lèvre et mon couteau de survie. Ouais, mieux vaut éviter de m’agresser 😀

J’ai quand même un téléphone, c’est pratique si je dois appeler les pompiers ou si je me perds dans les bois. Je n’en ai pas encore eu l’utilité et je ne suis même pas certaine d’avoir un réseau mais ça rassure mes patients.

Bienvenue Cicitrouille

Bienvenue Cicitrouille

Pour découvrir son sac, c’est ici

Tu peux, toi aussi, nous montrer ce que tu caches dans ton sac ou simplement l’écrire en commentaire. Belle journée à tous et à lundi pour une nouvelle chronique littéraire.

Author: Angélique

Chroniqueuse Littéraire Animatrice : Coach Organisation, Ateliers Bullet Journal, Psychologie positive Responsable associative maison-ecologique.org

5 thoughts on “What’s in my bag avec Cicitrouille

  1. Bienvenue à Cindy (Cicitrouille) ! Quant à mon sac, il y en a pas autant que dans le tien, ma liseuse ou mon kindle, c’est obligé, un baume pour les lèvres, bonbons mentholés, mouchoirs, masque, parfum, stylo et mon carnet à chroniques ! Bon weekend à vous deux et à très vite.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.